Ivan Demidov est allé manger avec Andrei Svechnikov
Crédit: Capture d'écran/TVA Sports

Ivan Demidov fait de plus en plus parler de lui dans la LNH.

Il est présentement la seule recrue de la LNH à avoir plus de 30 points au compteur cette saison et clairement, on voit qu'il prend ses aises dans la LNH.

Sa patience avec la rondelle est vraiment folle.

Cela lui permet de se faire des amis dans le vestiaire du CH et de se faire des fans à travers la ligue, dont évidemment au Québec. Son nom circule de plus en plus pour les bonnes raisons – contrairement à vous-savez-qui. #Philly

Le fait qu'il soit Russe fait aussi en sorte qu'à travers la LNH, les gars de son pays le remarquent.

Par exemple? Comme Eric Engels l'a souligné, son compatriote Andrei Svechnikov l'a invité à manger mercredi soir, soit le 31 décembre, pour le Nouvel An. C'était la veille du match contre le Canadien.

Alexander Nikishin, qui a joué avec Demidov l'an passé en Russie et qui évolue en Caroline cette saison, était potentiellement là aussi pour le souper avec ses deux amis.

Il est très intéressant de rapporter que la vedette des Hurricanes ne connaissait pas trop Demidov avant la soirée de mercredi, mais que les deux gars ont appris à se connaître.

Résultat? Svechnikov est très impressionné par le joueur de la Flanelle.

On voit qu'il travaille fort et qu'il veut vraiment. – Andrei Svechnikov

Plus le temps va passer et plus la recrue du Canadien va impressionner des gens. Son désir de s'améliorer est évident – et sa séance de patinage avec Lane Hutson à NDG le 25 décembre est un bon exemple de ça.

Le CH en a un bon entre les mains.

en rafale

– Bonne fête, Cole Caufield.

– Gros chantier à Buffalo.

– À noter.