Intérêt envers Nazem Kadri : après le CH, voilà les Kings
Crédit: X @NHL

Le dossier Nazem Kadri n'a pas encore fini de faire couler de l'encre. Le joueur des Flames peut encore rendre de bons services à une équipe de la LNH, mais est-ce que ce sera avec le CH?

Il est déjà connu que le joueur de centre n'a pas le CH dans sa clause de non-échange. Cependant, au cours des dernières semaines, le dossier a refroidi et Kent Hughes semble avoir changé son fusil d'épaule depuis.

Voilà que les Kings s'invitent dans le dossier Kadri. C'est ce que rapporte le journaliste, David Pagnotta, dans le podcast Hello Hockey.

Pagnotta se demande à quel point Kadri souhaite aller jouer à Los Angeles. Je doute qu'il dirait non, surtout lorsqu'on regarde l'ajout majeur des dernières semaines : Artemi Panarin.

Les Kings veulent gagner immédiatement et l'ajout d'un joueur comme Kadri pourrait devenir une pièce intéressante pour les succès de l'équipe en séries. Il pourrait venir prendre la place laissée vacante par le départ de Phillip Danault, qui a fait ses valises pour Montréal.

De plus en plus, je crois fermement qu'on ne verra pas Kadri avec le CH, et ça, c'est en grande partie grâce au brio d'Oliver Kapanen. Ce n'est pas toujours parfait, mais il joue très bien dans le rôle de 2e centre aux côtés d'Ivan Demidov et de Juraj Slafkovsky, surtout considérant le fait que c'est une recrue.

On verra son travail lors des matchs plus importants en fin de saison, mais pour l'instant, il se débrouille très bien.

En rafale

– Statu quo à Vancouver?

– Un bel effort tout de même.

– L'heure est aux décisions.

– Ça brasse dans la WHL.