Pour faire parler de lui, le vétéran Milan Lucic sait comment s’y prendre.
Celui qui a fait sa marque dans la LNH pour ses mises en échec percutantes et ses talents de bagarreur est de retour avec les Bruins de Boston, là ou tout à commencé.
Avec la retraite du capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, Lucic occupera un rôle de vétéran et de mentor, tout en étant impliqué physiquement, comme il l’a toujours fait.
Un peu comme Georges Laraque, Lucic est un fier défendant des bagarres, évidemment.
Laraque précise souvent pour justifier son point que les joueurs dans le junior se préparent en quelque sorte à arriver dans la LNH avec les bagarres. Cela aiderait aussi à réduire le nombre de coups salauds, car quand un goon t’attend après chaque coup vicieux, tu y penses plus d’une fois.
Voilà que Lucic a donné ouvertement son point de vue, assez clairement, sur l’interdiction des bagarres dans la LHJMQ.
Sur une publication Instagram du podcast Spittin’ Chiclets, annonçant la nouvelle, Lucic a commenté un pouce vers le bas.
Hier en fin d’après-midi, la page Habs Fan TV a publié cette nouvelle sur ses réseaux sociaux, et on peut observer le désaccord majoritaire des gens ayant commenté la publication.
Je vous invite à regarder ces commentaires sur la publication ci-dessous.
BREAKING NEWS: The @QMJHL has introduced new sanctions against fighting for the upcoming season.
Players who fight will be automatically ejected with further discipline to follow. Is this the right move? pic.twitter.com/SeZM5wRPke— HFTV (@HFTVSports) August 10, 2023
Parmi les commentaires, on peut tout de même voir des commentaires en faveur de la nouvelle réglementation.
Ils sont assez rares sur cette publication, mais il faut le mentionner car le point apporté est très logique. Peut-être que la WHL et la OHL devraient elles aussi s’y conformer.
Il est vrai que dans la USHL et dans la NCAA, les bagarres sont aussi interdites et ça n’empêche pas les joueurs d’être deux des meilleures ligues de développement au hockey.
Plusieurs bons arguments sont apportés de part et d’autre, et ça mérite d’en parler.
Que pensez-vous de ce règlement? Est-ce que les coups vicieux seront plus présents qu’avant? Ou à l’inverse, est-ce que les commotions et les blessures sérieuses diminueront suite à l’interdiction des bagarres?