Images : Noah Dobson a sorti ses mains à l'entraînement aujourd'hui

Noah Dobson est un joueur talentueux offensivement.

La preuve? Quand un défenseur récolte 70 points lors d'une seule saison… ça démontre à quel point il est bon. Ça démontre qu'il peut produire au niveau offensif, du moins.

Et c'est ce qu'on va s'attendre de lui à Montréal. Il vient ajouter du punch à la défensive du Canadien et c'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi Kent Hughes a décidé de se départir de deux choix de première ronde (et Emil Heineman) pour l'amener en ville.

Mais Dobson pourrait aussi s'avérer utile dans un aspect du jeu… et ici, je parle des tirs de barrage.

Parce que pour ceux qui se le demandent… oui, le défenseur a de bonnes mains. Il l'a montré aujourd'hui à l'entraînement de l'équipe, comme l'a rapporté Pat Hockey sur X :

Je ne vois pas Martin St-Louis lui faire confiance parmi les premiers qui seront utilisés en tirs de barrage.

Vite de même, je mettrais plutôt mon argent sur des gars comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Patrik Laine et Ivan Demidov… qui ont de bonnes mains, eux aussi.

Mais si la séance de tirs de barrage se prolonge et que Martin St-Louis doit envoyer un joueur qui peut le faire gagner, Dobson pourrait s'avérer comme étant un bon choix.

En tout cas, ce serait une meilleure solution que Michael Pezzetta… même si ce dernier avait réussi à donner la victoire au Canadien face aux Sabres il y a quelques années.

Difficile de l'oublier, ce moment-là : 

Comme tout le monde, j'ai hâte de voir l'apport de Noah Dobson sur la patinoire pour le Canadien. Il risque d'aider le club à plusieurs niveaux parce qu'on parle d'un défenseur #1 de la Ligue nationale.

Et s'il est capable, en plus, d'avoir une certaine importance en tirs de barrage à un moment donné… ce sera un plus, tout simplement.