Ilya Kovalchuk est (vraiment) content de revoir Bob Hartley en Russie
Crédit: NHL

Bien que ce ne soit pas encore 100% officiel, Ilya Kovalchuk devrait annoncer sa retraite du hockey sous peu.

Pour l'instant, il ne s'entraîne pas comme quelqu'un qui se prépare à jouer une saison et il profite de son temps libre pour jouer au padel.

L'attaquant de 42 ans n'a joué qu'une seule saison depuis 2021 alors qu'il portait les couleurs du Spartak de Moscou lors de la saison 2023-24.

Depuis, l'ancienne vedette de la LNH défraye plutôt les manchettes pour ses excès au volant.

Le hockeyeur a récemment donné une entrevue sur le site russe sport-express.ru où il parle de sa retraite, mais aussi des derniers développements dans la KHL.

Celui qui a joué 22 parties avec le CH en 2020 confirme notamment que l'annonce officielle de sa retraite devrait arriver bientôt et il songe possiblement à organiser un événement pour souligner la chose, bien qu'il ne soit pas encore sûr du format.

De toutes les nouvelles de l'entre-saison de la Ligue continentale, celle qui a le plus surpris Kovalchuk est le retour de Bob Hartley comme entraîneur du Lokomotiv de Iaroslavl, l'actuelle équipe championne.

Rappelons que le Russe connaît bien Hartley qui a été son coach de 2003 à 2007 avec les Thrashers d'Atlanta puis avec l'Avangard d'Omsk lors de la saison 2020-21.

Le bouillant entraîneur reviendra derrière le banc d'une équipe de la KHL après une absence de trois ans pour celui qui a dirigé l'Avangard de 2018 à 2022.

Hartley aura beaucoup de pression alors qu'il se retrouve comme pilote du club qui a remporté la Coupe Gargarine la saison dernière.

Cependant, l'Ontarien sait ce que ça prend pour gagner dans la KHL, ayant remporté les grands honneurs en 2021 avec Omsk avec Kovalchuk dans sa formation.

Est-ce que le retour de Hartley comme entraîneur pourrait convaincre le joueur russe de venir faire un dernier tour de piste afin de remporter un quatrième titre de la Ligue continentale?

Ce n'est pas impossible, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée, mais je ne parierais vraiment pas sur ça.