Il y aurait des discussions pour prolonger le contrat de Kent Hughes et de Jeff Gorton
Crédit: MONTREAL, QC - FEBRUARY 10: Montreal Canadiens interim head coach Martin St-Louis sits between Montreal Canadiens general manager Kent Hughes (right) and Montreal Canadiens VP hockey operations Jeff Gorton (left) on February 10, 2022, at Bell Sports Complex in Brossard, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Kent Hughes et Jeff Gorton sont en poste depuis déjà quelques années.

Le duo, qu'on aime surnommer « HuGo », continue de travailler sur son plan : bâtir une équipe qui peut connaître beaucoup de succès à long terme sur la patinoire.

Et clairement, on aime ce qu'on voit de leur part… parce que selon Renaud Lavoie, il y aurait déjà des discussions pour prolonger le contrat du VP et celui du DG.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les contrats de Jeff Gorton et de Kent Hughes vont se terminer à la fin de la saison 2025-2026.

Ils en sont donc à leur dernière année de leur entente actuelle avec le Canadien… Et on sait que le Canadien est entre bonnes mains depuis qu'ils sont en poste à Montréal. Voir leur contrat respectif se prolonger, ce serait une belle nouvelle :

Kent Hughes et Jeff Gorton, après tout, ont complètement métamorphosé l'organisation du Canadien.

Il y a eu un changement au niveau de la culture, il y a eu un changement au niveau des résultats, il y a eu un changement au niveau de la façon de faire les choses…

Le club est entré en reconstruction suite à leurs embauches et aujourd'hui, on voit que ça fonctionne. Le Canadien a participé aux récentes séries éliminatoires dans la Ligue nationale, l'équipe s'est améliorée cet été avec les acquisitions de Noah Dobson et Zachary Bolduc et il y a plusieurs jeunes en place au sein de l'organisation qui peuvent / pourront aider le club à long terme sur la patinoire.

Parce que dans les faits, ce n'est pas seulement arrivé en raison des transactions effectuées par le DG : c'est aussi arrivé parce que le club a bien repêché depuis leur arrivée à Montréal.

Et il faut le dire : une grande partie des succès actuels du Canadien doit être accordée à Kent Hughes et Jeff Gorton, qui font du bon travail à Montréal.

En ayant un duo comme ça à long terme, ça ne peut qu'aider… 

Rappelons, en terminant, qu'il y a eu des rumeurs voulant que Jeff Gorton devienne le président d'une autre équipe de la Ligue nationale dans les dernières années. Et visiblement, s'il signe un nouveau contrat avec le Canaddien, c'est une preuve de plus qu'il aime sa job