Trevor Zegras n’a pas connu une grosse saison.
En fait…
En fait, ça fait deux ans de suite maintenant qu’il ne produit pas à la hauteur des attentes et de son talent. Ses deux dernières campagnes (15 points en 31 matchs et 32 points en 57 rencontres) ont été décevantes, si bien que son nom se retrouve encore dans mille et une rumeurs.
Mais il y a une raison pour laquelle les Ducks hésitent à échanger Trevor Zegras en ce moment.
Et dans les faits, c’est compréhensible : selon Frank Seravalli, c’est plus compliqué que jamais présentement… parce que la valeur du joueur n’est vraiment pas élevée.
Tant qu’à l’échanger pour une bouchée de pain, les Ducks aiment mieux prendre une chance et le voir retrouver sa forme.
Est-ce que ça veut dire que les Ducks n’écoutent / n’écouteront pas les offres pour le joueur au style flashy?
Non.
Si un club arrive avec une bonne offre sur la table et que ça fait l’affaire des Ducks, il pourrait y avoir une transaction. Mais… il n’y a aucun DG de la Ligue nationale qui va surpayer pour ses services en ce moment. Et c’est peut-être cet élément-là de la discussion qui indique que Zegras sera de retour à Anaheim en vue de la prochaine saison et qu’il faudra possiblement attendre avant de le voir changer d’adresse.
Parce qu’ultimement, il est difficile de croire que son avenir est en Californie. Les jeunes sont en train de pousser au sein de l’organisation des Ducks, Pat Verbeek souhaite faire un gros coup sur le marché cet été parce qu’il a beaucoup de place sous la masse salariale afin de manœuvrer et plus tôt que tard, peut-être qu’il n’y aura pas de place pour Zegras au sein de ce club-là.
C’est possiblement l’argument qui devra être utilisé pour le sortir d’Anaheim à bas prix. Je me demande si Kent Hughes va appeler Verbeek pour sonder son intérêt à propos de Z, qui est l’un de bons chums de Cole Caufield… parce qu’à un prix moindre, l’idée d’aller le chercher pourrait être attrayante quand on sait que le CH veut ajouter du talent à son offensive.
En même temps, ce serait un autre « projet » et avec la reconstruction qui semble se terminer, c’est sûr que d’ajouter un autre gars de ce style-là n’aiderait pas autant que d’aller chercher un joueur de qualité qui est déjà établi…
En rafale
– McJesus veut gagner.
“Winning is the most important thing. If I feel there’s a good window here to win, then signing is no problem. I’m sure we’ll get into it over the next couple of weeks, but I’m not in a rush.
“Some people will look at the July 1st date (as a time to sign), but there is no rush.…
— Jason Gregor (@JasonGregor) June 19, 2025
– Il a connu une belle carrière.
🗣️ Bonino, Bonino, Bonino!
It’s the final curtain call for Nick Bonino, who has announced his playing days have come to an end. Wishing the #StanleyCup champion the best of luck as he joins the @penguins coaching staff. pic.twitter.com/bS42i2QLp3
— NHLPA (@NHLPA) June 19, 2025
– Intéressant.
Justin Carbonneau ne prendra fort probablement pas sa décision pour l’an prochain (LHJMQ-NCAA) avant le repêchage, car son clan veut être en symbiose avec le club qui le repêchera.
Je peux vous dire que l’Armada est encore extrêmement considéré par l’attaquant.@TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 19, 2025