Il y a une ambiance toxique à Nashville (et pas juste dans le vestiaire)
Crédit: Getty Images

Les Predators de Nashville sont méconnaissables.

On parle d'une organisation qui a, après tout, connu énormément de succès dans les dernières années. On a longtemps vu les Preds comme étant l'une des puissances de la Ligue nationale parce qu'ils étaient bons année après année.

Mais aujourd'hui, le discours est différent. Ryan O'Reilly ne va pas bien, les Preds ont terminé la dernière saison au 30e rang du classement général de la Ligue nationale… et sont installés, en date d'aujourd'hui, à l'avant-dernier rang du classement général de la LNH. Ça va mal, pour le dire d'une autre façon.

Qu'est-ce qui peut expliquer ça?

Selon Frank Seravalli (Bleacher Report), il semble y avoir une ambiance toxique à Nashville. Ça semble être difficile dans le vestiaire à plusieurs niveaux parce que les joueurs ne se donnent pas sur la glace.

Emma Lingen (The Hockey News), elle, dit que c'est plutôt les fans qui n'aident pas parce qu'ils veulent des changements au sein de l'organisation. Mais le point est le même : c'est difficile en ce moment à Nashville.

Et pas seulement sur la patinoire…

Quand les défaites et les insuccès s'accumulent, ça fait en sorte qu'il y a des gens mécontents.

Et en ce moment, c'est ce qui se produit à Nashville. Barry Trotz a permis à tout le monde de croire que l'organisation allait être compétitive avec les signatures de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei à l'été 2024… et le résultat de cette expérience-là s'avère comme étant un vrai désastre sur la glace.

Ce qui est difficile, ceci dit, c'est de penser que la situation peut (ou va) se régler rapidement là-bas.

Les Preds n'ont pas la plus belle banque d'espoirs de la Ligue nationale, les joueurs sur place s'en viennent vieux… et personne ne semble être satisfait de la façon où les choses se déroulent en ce moment.

Et ça risque de continuer à être difficile dans les prochaines années, aussi. À moins que Trotz décide de liquider certains de ses joueurs et d'entamer une grosse reconstruction…

En rafale

– Belle histoire.

– Effectivement.

– Ouain…

– À suivre.