Plusieurs équipes de la Ligue nationale cherchent à faire une transaction en ce moment.
Le Canadien en fait partie.
Mais, le marché est tranquille parce que les joueurs disponibles ne courent pas les rues dans la LNH. Ça fait en sorte que les prix sont élevés et ça freine possiblement les ardeurs de quelques DG en ce moment aux quatre coins du circuit Bettman.
Par contre, ça pourrait débloquer au moment où on va voir une première transaction. Et il faut clairement surveiller le CH… parce qu'il y a peut-être quelque chose qui se passe entre l'équipe montréalaise et celle de Saint-Louis.
Selon Darren Dreger (Barn Burner), les Blues ont attentivement surveillé le match de jeudi face aux Capitals… et il faut aussi noter que Peter Chiarelli était sur place hier soir, comme dépisteur au Centre Bell.
C'est intéressant.
Darren Dreger: There are no shortage of GMs looking to buy; Kent Hughes of the Canadiens…I know that St. Louis [Blues] was all over that Habs game last night, so maybe there's something going on between the Blues and Canadiens – Barn Burner (11/21)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) November 23, 2025
C'est loin d'être la première fois qu'on entend que la connexion Blues – CH fait du bruit.
Kent Hughes a eu le nez dans le dossier Jordan Kyrou pendant plusieurs semaines cet été… et on dirait que cette rumeur-là refuse de mourir encore aujourd'hui.
Ah, et les deux équipes ont aussi effectué une transaction (Bolduc vs Mailloux) plus tôt cet été. Kent Hughes et Doug Armstrong se connaissent et ils ont déjà créé une certaine connexion pour pouvoir bouger ensemble…
Mais le lien est encore plus facile à faire quand on regarde la situation des deux clubs.
Le Canadien veut ajouter un joueur à son alignement pour avoir de l'aide, les récents insuccès ont fait mal… et l'idée d'aller chercher un gars qui peut aider dès maintenant est sur la table et ce n'est pas un secret. De l'autre côté, les Blues connaissent un début de saison désastreux et on commence à entendre plusieurs rumeurs à Saint-Louis.
Je ne serais pas surpris, moi, de voir les deux clubs effectuer une transaction dans un avenir rapproché. Encore là, surtout dans le contexte où il semble vraiment y avoir quelque chose qui se trame en ce moment entre les deux équipes…