betgrw

Il y a des «préjugés injustes envers les Russes dans la LNH», selon Nail Yakupov

Nail Yakupov a décidé de quitter l’Amérique du Nord, cet été, après une carrière de seulement 6 ans dans la LNH. Cette dernière aura été marquée par les controverses et les déceptions, alors qu’il n’a jamais survécu à la pression qui accompagne le titre de premier choix au total. Il n’a jamais été un joueur d’impact pour les Oilers et a joué des rôles secondaires avec les Blues et l’Avalanche.

Le Russe a finalement abandonné et signé un contrat de deux ans avec le SKA, dans la KHL, à la maison.

Un point qui semble important pour lui, qui n’a pas l’air d’avoir particulièrement aimé le traitement qu’on lui a réservé au courant de son passage en Amérique.

Dans une entrevue avec le Spor24, Yakupov a sévèrement critiqué la LNH en mentionnant qu’il y avait de forts préjugés envers les joueurs d’origine russe, chez les équipes du circuit Bettman.

« Les joueurs russes devraient savoir qu’il y a des injustes préjugés envers les Russes. L’approche est différente avec les ‘non-russes’. Malheureusement, s’il y a un choix, le club ne choisira pas le Russe. »

Il blâme aussi une certaine hypocrisie. On te dit quelque chose en pleine face, mais les décisions ne correspondent pas avec ce qui a été dit. Selon lui, ça arrive souvent.

A-t-il raison? Ne nous faisons pas d’illusion. Oui. 

Dois-je mentionner que c’est justifié, dans certains cas?

Je vous conseille vraiment de lire l’entrevue dans son intégralité ici.

Bon, si vous ne connaissez pas la langue (j’imagine), traduisez la page et essayez de votre mieux. C’est intéressant.

Ses réponses aux questions par rapport aux homosexuels sont franchement bizarres. Mais sa sympathie pourrait s’être perdue dans la traduction. Je n’effectuerai pas de jugement. 

Je dois toutefois mentionner qu’il est assez ironique que Yakupov blâme ce type d’injustice quand l’inverse se produit en Russie, et ce même entre compatriotes. La collusion entre l’équipe nationale et le SKA, ce n’est pas des blagues, ça… 

PLUS DE NOUVELLES