« Il y a de très bonnes chances que Sidney Crosby joue ailleurs »

L’avenir de Sidney Crosby fait jaser depuis plusieurs mois. On sait que les Penguins ne rajeunissent pas… et on sent que l’équipe est potentiellement prête à reconstruire.

Ça fait donc en sorte que Crosby, qui a 38 ans, n’aura peut-être plus beaucoup de chances de soulever la Coupe Stanley s’il demeure à Pittsburgh.

Et on sait à quel point il aime gagner…

Cela dit, il faut que Crosby affirme qu’il veut quitter pour que les Penguins envisagent tout ça… et ce soir, Georges Laraque a affirmé qu’il a entendu du nouveau dans ce dossier-là.

Et ce «nouveau»-là… c’est qu’il y aurait de très bonnes chances que Crosby joue ailleurs.

Le collègue Maxime Truman, lui, affirme que rien n’est imminent dans ce dossier-là. Crosby évaluerait encore ses options, à l’heure actuelle.

Et les favoris, ce serait l’Avalanche du Colorado… mais ça pourrait aller à la prochaine date limite.

Il faut aussi noter que selon Pat Brisson, l’agent de Crosby, ces rumeurs-là ne sont que des rumeurs sans fondement.

Il n’allait pas dire le contraire, mais quand même : il faut le noter.

Il faut noter que Laraque ne précise pas où Crosby pourrait aller. Cela dit, il semble y avoir de bonnes chances de le voir être ouvert à jouer ailleurs.

L’Avalanche, qui a libéré de l’argent à la tonne aujourd’hui et qui a son bon ami Nathan MacKinnon, est la destination qui revient depuis quelques années… mais il y a le Canadien, aussi, alors que le joueur a grandi en tant que partisan du Tricolore.

On sait qu’à Montréal, le club se cherche un deuxième centre, et un joueur comme Crosby viendrait compléter un monstrueux duo avec Nick Suzuki sur le top-6 du CH. Difficile de demander mieux comme centre pour Ivan Demidov, disons.

Rappelons qu’en 2025-26, Crosby entamera la première année d’un pacte de deux ans qui lui rapportera 8,7 M$ par année. Et dans tous les cas, s’il doit être échangé, c’est lui qui dictera l’avenir de sa carrière.

Mais visiblement, il serait ouvert à changer d’uniforme… et ça, ce serait quelque chose.

Prolongation

On peut se demander si la transaction Noah Dobson augmente les chances du CH dans ce dossier-là. Après tout, avec Dobson, le club s’approche de plus en plus du statut d’aspirant… et pour un gars comme Crosby, qui n’a plus une tonne d’années dans le corps, on peut penser qu’il préférerait grandement une équipe qui est très compétitive.

Et après tout, le CH ajoutera Dobson et Ivan Demidov à une équipe qui vient tout juste de faire les séries…

PLUS DE NOUVELLES