« Il nuisait plus qu'autre chose à Montréal » : Renaud Lavoie ramasse Tyler Toffoli
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Tyler Toffoli est un joueur qui était apprécié en ville lors de son passage à Montréal. L'attaquant, qui n'a passé qu'un peu plus d'un an en ville (il a été échangé lors de sa deuxième saison avec le CH), a inscrit 37 buts et 70 points en 89 matchs avec le CH.

Et il est rapidement devenu un favori de la foule, mais aussi dans le vestiaire.

Cela dit, le bruit qui a couru suite à son départ, c'est qu'il voulait quitter en raison de la reconstruction du club. Et aujourd'hui, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a jasé de Toffoli… pour les mauvaises raisons.

En fait, selon l'informateur, Toffoli faisait partie intégrante du problème en ville avant son départ, au même titre qu'un gars comme Mike Hoffman. Et il ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée :

[Tyler Toffoli] n'aidait pas du tout Dominique Ducharme quand il était entraîneur. En fait, il lui nuisait plus qu'autre chose. – Renaud Lavoie

Lavoie explique que le plus gros problème de Toffoli, c'était surtout au niveau de son je-m'en-foutisme. L'informateur explique qu'il n'a jamais vu un joueur de la LNH avoir une telle attitude sur la glace.

Il ne critique pas la personne, affirmant que Toffoli est un bon gars. Il critique seulement le professionnalisme de l'attaquant, qui « attendait seulement que le match finisse » et qui « ne voulait rien savoir de jouer pour le Canadien ».

On sait que Toffoli n'est pas le joueur le plus hargneux sur la glace. Il est un gars qui n'a pas l'habitude de se salir le nez, et à ce niveau-là, il est vrai qu'il n'était peut-être pas le meilleur exemple pour les jeunes en ville.

Mais malgré tout, on s'entend que ce sont des propos qui sont très, très sévères. Et je me demande à quel point Kent Hughes et Jeff Gorton, qui l'ont échangé très rapidement suite à leur entrée en poste, ont voulu s'en départir pour ces raisons-là.