« Il ne peut pas voir très bien, car il vieillit. Il a besoin de lunettes »

La série entre les Sharks et les Golden Knights est absolument endiablée. On sent que ces deux équipes ne s'aiment pas, ce qui donne tout de même un spectacle très agréable à voir.

Hier, les Golden Knights se sont imposés 6-3 pour prendre une avance de 2-1 dans la confrontation. Outre la superbe performance du trio de Max Pacioretty, les querelles impliquant Ryan Reaves ont également retenu l'attention.

Il a joué son rôle à merveille, lui qui a réussi à faire déstabiliser Evander Kane en fin de match.

Mais revenons un peu en arrière. Joe Thornton a asséné une mise en échec sournoise à Tomas Nosek, et bizarrement, le vétéran des Sharks s'en est sorti qu'avec une pénalité de 2 minutes.

Par contre, Thornton a déclaré en conférence de presse qu'il avait l'impression d'avoir à peine touché son adversaire et que son fils lui faisait ça au moins « six fois par jour ». 

Les paroles de Thornton sont arrivées aux oreilles de Ryan Reaves, qui n'a pas hésité à comparer le joueur des Sharks à un grand-père malvoyant.

Le grand-père d'un ami à moi a la même chose. Il ne voit pas très bien parce qu'il devient vieux. Il a besoin de lunettes. S'il est suspendu, il va vraiment avoir du mal à voir de loin depuis la galerie de presse.

– Ryan Reaves sur Joe Thornton

D'ailleurs, Thornton s'est expliqué aujourd'hui auprès du département de la sécurité des joueurs.

Bref, la tension est bel et bien présente entre les deux équipes.