Le plan de Kent Hughes en vue de l’été est quand même assez simple.
Le DG du Canadien va tenter d’améliorer son équipe.
Pour ce faire, on parle beaucoup de l’idée d’aller chercher un joueur qui peut évoluer sur le top-6. Un gars qui peut aider la formation dès maintenant et qui peut entourer Ivan Demidov convenablement sur la deuxième unité pour lui permettre de progresser à son rythme.
Mais cela ne veut pas dire non plus que Hughes va se mettre à donner de mauvais contrats ou vider sa banque d’espoirs ou de choix pour faire quelque chose d’énorme.
On le connaît, le DG du CH… et on sait qu’il a un plan en tête.
C’est un peu pour ça qu’aux yeux de José Théodore, il ne faut pas nécessairement s’attendre à « un coup de théâtre » cet été à Montréal.
L’ancien gardien du CH en a parlé sur les ondes du 98.5 FM : il ne voit pas Hughes mettre la main sur un joueur de premier plan dans les prochaines semaines.
Ça n’a pas été le style du Canadien depuis une couple d’années, depuis que Kent Hughes est là, d’aller chercher des vétérans qui gagnent beaucoup d’argent. – José Théodore

On sait que Kent Hughes est capable d’être agressif.
On l’a vu faire des grosses transactions dans le passé et il n’a pas peur de bouger.
Cela dit, c’est pour ça que je m’attends à ce qu’il y ait des changements en ville dans les prochains mois. Mais, il est difficile en même temps de se demander à quel point il va y en avoir parce que même si Hughes veut améliorer son club, il y aura d’autres équipes qui voudront faire la même chose.
Et s’il commence à y avoir des surenchères ici et là pour les bons joueurs disponibles… peut-être que ça peut mettre des bâtons dans les roues de Kent Hughes.
Somme toute, l’été du Canadien sera intéressant à suivre parce qu’on ne sait pas réellement ce qui va se passer.
Est-ce que le CH va repêcher avec les choix #16 et #17? Est-ce que Kent Hughes va trouver le deuxième centre qu’il veut? Est-ce que le DG du CH va sacrifier un de ses espoirs dans une transaction pour aller chercher un joueur de qualité?
Les réponses à ces questions-là dans les prochaines semaines…