betgrw

Il ne faut pas prendre Marc Bergevin pour un fou non plus

Certains d’autres vous, et même moi à l’occasion, critiquez largement les gestes de Marc Bergevin. Shea Weber, Jonathan Drouin et Max Domi sont entrés en scène montréalaise, alors que P.K. Subban, Mikhail Sergachev et Alex Galchenyuk dansent ou danseront ailleurs. Une bande a applaudi ces gestes et les autres, un pourcentage qui semble élevé, ont clairement souligné leur mécontentement. Même plus. Il a été peinturé dans un coin avec trois ou quatre couches de peinture, il a été traîné dans la boue sur la place publique. Bref, une grosse partie du Québec indique qu’il est en train de briser l’équipe transaction par transaction. C’est peut-être poussé loin, selon moi…

En tout cas, il n’y a pas que les Québécois qui le trouvent mauvais… Larry Brooks également. Le journaliste controversé du New York Post pense que Bergevin pourrait accepter un pacte incluent le 26e choix et Vladislav Namestnikov. Il le considère donc de mauvais DG entre les lignes

Namestnikov n’est pas la septième merveille du monde. Il sera agent libre avec restriction et les Rangers de New York ne semblent pas souhaiter retenir ses services. Avec les Blue Shirts, il n’a récolté que quatre points en 19 joutes. Chez le Lightning, en jouant avec Steven Stamkos et Nikita Kucherov, il a pu amasser quelques points de plus que prévu (44 en 62 matchs).

En plus de ça, Claude Julien, selon certaines rumeurs, ne serait pas un fanatique des joueurs d’origine russe. Donc, au final, pourquoi Marc Bergevin ferait un tel geste? S’il décide d’ouvrir les discussions avec son homologue de New York, c’est plutôt le 9e choix au total qui devrait être inclus… Avec le 9e choix et Namestnikov, Trevor Timmins pourrait sélectionner, en toute quiétude, Jesperi Kotkaniemi.

On spécule… Mais l’avant-repêchage, c’est à ça que ça sert.

PLUS DE NOUVELLES