Il faut donner de l'amour à Josh Anderson
Crédit: Getty Images

Si le Canadien a été en mesure de connaître du succès depuis le début de la saison, c'est notamment parce que les joueurs de soutien font leur travail.

Il n'y a pas de passager au sein du club, les joueurs top-6 produisent, ceux qui évoluent sur la troisième et la quatrième ligne sont en mesure de remplir leur rôle de la bonne façon… Et ça fait une différence.

Il y a des gars, dans l'ombre, qui ont de belles saisons. Et ici, je pense surtout à Josh Anderson… qui semble être redevenu le joueur qu'on a déjà vu à Montréal.

Ça a commencé en séries l'an dernier et ça s'est transposé cette saison, mais on voit le Josh Anderson des beaux jours.

On voit le Josh Anderson qui patine et qui utilise son corps pour faire chier l'adversaire. On voit le Josh Anderson impliqué qu'on aime et qui est capable de marquer des buts à l'aide de ses qualités.

Andy est quand même sur un rythme de 19 buts en ce moment. Et s'il est en mesure de garder la cadence et d'en mettre autant dedans d'ici la fin de la saison, personne ne pourra se plaindre à Montréal. 

Josh Anderson joue vraiment comme un gars qui veut lancer un message à l'organisation en ce moment.

Il veut prouver aux dirigeants qu'il peut aider le club… et ça tombe à un moment idéal parce que le principal intéressé arrive en fin de contrat. Anderson en est à la sixième année (sur sept) d'un contrat qui lui rapporte 5.5 M$ par saison présentement…

Les critiques ont été nombreuses dans les dernières années face à Anderson et justement, en parlant de son contrat, on disait tous qu'il coûtait trop cher à l'organisation pour ce qu'il apportait sur la patinoire.

Mais en ce moment, le joueur vaut pleinement son salaire. Anderson a compris qu'il devait en donner plus tous les soirs parce qu'il a le style pour aider le Canadien sur la patinoire et c'est là qu'on voit à quel point il peut être important pour le club.

Il apporte de la robustesse et de la vitesse dans l'alignement, il joue un rôle important en désavantage numérique et il est capable de capitaliser sur ses chances de marquer. Et il est tellement important pour le CH dernièrement.

Tant mieux, si on a retrouvé le Josh Anderson des beaux jours. Le CH a besoin d'un joueur comme lui dans l'alignement, après tout… et c'est pour ça qu'il faut lui donner de l'amour en ce moment. 

En rafale

– Ça a fonctionné.

– J'adore.

– Beau plateau pour RNH.

– Wow.