betgrw

Il faudrait un gros retour pour que Jake Allen soit échangé

Lorsque Jake Allen a signé une prolongation de contrat de deux en octobre 2022, on s’attendait à ce qu’il reste en place comme gardien numéro un pendant les prochaines années ou bien comme gardien de rotation avec Samuel Montembeault. Après l’émergence de Montembeault devant le filet du CH, plusieurs rumeurs laissaient croire que Kent Hughes pourrait envoyer Jake Allen ailleurs.

Son agent, Allain Roy, a tenu à rectifier le tir lors de son passage à l’émission JiC de TVA Sports, mardi soir.

Il n’a pas dit qu’il était impossible que Jake Allen soit échangé, mais qu’il ne faut pas s’y attendre comme si c’était inévitable.

«Quand on a signé la prolongation de contrat avec Montréal, c’est une discussion qu’on a eue avec Kent Hughes à l’effet qu’il aurait un gros rôle dans le développement des jeunes joueurs et que c’est un leader dans le vestiaire. Je pense qu’il faudrait un gros retour pour que quelque chose se passe dans son cas.» – Allain Roy de passage à l’émission JiC

De toute façon, il serait surprenant qu’une équipe offre beaucoup pour un gardien qui n’a pas encore prouvé qu’il peut prendre le poste de numéro un pendant une saison entière. Allen est souvent blessé et ce n’est pas très alléchant pour une équipe qui a besoin d’un bon gardien en séries ou bien de constance à la position de numéro deux.

On peut donc en conclure que Jake Allen devrait rester à Montréal pour un certain temps, probablement jusqu’à ce que son contrat vienne à échéance en 2025. L’agent d’Allen ne veut toutefois rien prédire parce qu’«il y a toujours des transactions qui peuvent survenir».

Allen est un bon vétéran qui peut offrir du bon hockey à Montréal, mais il peut surtout aider les jeunes dans leur développement et c’est ce qui le rend spécial. Cayden Primeau et Jakub Dobes risquent d’avoir besoin de son expérience et de ses conseils en entrant dans la LNH.

En plus de tout ça, Jake Allen est bien à Montréal. Allain Roy a confirmé que son client était bien ici et qu’il croit qu’il peut être un atout important dans la reconstruction du Canadien.

Depuis le début de la saison, Jake Allen a conservé un pourcentage d’efficacité de 0,895 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,42 en 33 rencontres.

Les rumeurs devraient donc être fausses. Jake Allen devrait rester à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES