betgrw

Il est trop tôt pour s’inquiéter du contrat de Cole Caufield

Il est trop tôt pour s’inquiéter du contrat de Cole Caufield.

Depuis plusieurs jours, on dirait qu’un certain vent de panique s’est installé en ville concernant le contrat du joueur vedette du Canadien. Pourquoi? C’est une très bonne question.

À mes yeux, c’est une simple question de gestion des attentes.

Après tout, quand Cole Caufield s’est blessé en cours de saison, tout le monde s’est dit que cela faisait en sorte qu’il ne pouvait plus rien prouver d’ici la fin de la saison – et de son contrat.

Puis, on sait que les négociations ont commencé de bonne heure et qu’il y a eu des rumeurs voulant qu’il allait potentiellement signer en cours de route. Ce n’est pas arrivé.

À partir de là, les propos et les actions de Caufield, qui démontrent que le principal intéressé est bien à Montréal et qu’il veut rester, ont parfois été remises en doute pas bien des gens. Pourquoi?

Parce qu’on s’attendait à ce que le contrat soit signé.

Dans ce dossier-là, comme j’en ai parlé au Sick Podcast la semaine dernière, je suis plutôt de l’avis qu’il est encore très très tôt pour commencer à paniquer concernant le marqueur.

Est-ce que les négociations pourraient tourner au vinaigre? Oui, c’est une possibilité. Mais je ne miserais pas là-dessus en ce moment puisqu’il est encore tôt dans le processus.

Il reste encore au moins un match de troisième ronde en séries, après tout.

Le contrat d’entrée de Caufield n’est pas encore échu. Kent Hughes, Jeff Gorton et Pat Brisson doivent se concentrer sur plusieurs dossiers en même temps et il y a du temps.

C’est pour ça que, à l’image de Nick Suzuki, je ne m’en fait pas en ce moment.

Il ne faut pas oublier que si on parle encore d’un contrat à long terme, ça ne se négocie pas en criant ciseau. Il faut jeter les bases du contrat avant de négocier chaque petite clause et il faudra savoir où sera situé le plafond l’an prochain.

Si le contrat n’est pas signé à quelques semaines du camp, on se posera des questions. Mais d’ici là, profitez du beau temps dehors.

PLUS DE NOUVELLES