Il est « très » probable que Struble n'ait pas à passer par l'arbitrage le 3 août (selon Marco D'Amico)
Crédit: Getty Images

Quelques joueurs sont admissibles à l’arbitrage salarial cette année dans la LNH.

Et du lot, il y a Jayden Struble.

Le joueur du Canadien sera techniquement le dernier à passer devant un arbitre… Mais il pourrait ne pas être obligé de passer par le processus non plus.

Dans les faits, Struble et le CH peuvent quand même s'entendre avant le 3 août prochain sur les termes d'une nouvelle entente.

Et à ce niveau-là, Marco D'Amico affirme dans un tweet qu'il est « très » probable que Struble n'ait pas à passer devant un arbitre afin de signer son prochain contrat.

Le dossier est sur la table de Kent Hughes et une annonce pourrait se faire dans les prochains jours aussi.

Parce que le 3 août, ça s'en vient quand même assez rapidement…

Jayden Struble n'est pas en mesure de demander la lune.

On parle après tout d'un gars qui cherche à encore à cimenter sa place comme défenseur régulier dans la formation du Canadien de Montréal, lui qui a été laissé de côté à quelques reprises lors de la dernière saison.

Le gaucher est même allé faire un tour dans la Ligue américaine (à des fins de conditionnement) au mois de janvier parce que Martin St-Louis était incapable de lui donner un poste au sein de sa brigade défensive.

Il était en train de devenir un problème à Montréal… et le Canadien a jugé utile de l'envoyer à Laval pour qu'il soit en mesure de jouer un peu. Struble a mieux fait en fin de saison, mais il n'a pas toujours joué en séries… et il faut aussi rappeler qu'il se bat avec Arber Xhekaj pour une place dans l'alignement.

C'est pour ça qu'à mes yeux, les discussions entre Struble et le CH ne devraient pas être super compliquées non plus.

Kent Hughes connaît la valeur de son défenseur et Struble doit accepter le fait qu'il n'a pas encore prouvé qu'il est capable d'aider le Canadien soir après soir.

Le dossier reste à suivre, donc.

En rafale

– À lui de jouer.

– Belle histoire.

– Oh.

– C'est plus grand que le sport, cette nouvelle-là.