Qu'est-ce que le Canadien va faire avec ses trois gardiens?
Éventuellement, Samuel Montembeault ne pourra plus jouer avec le Rocket de Laval et le Canadien devra décider quoi faire pour donner du temps de jeu à tout le monde.
Et on s'entend que le ménage à trois n'est pas la solution idéale.
Il est intéressant de constater que selon Eric Engels, il faut s'attendre à voir Jacob Fowler prendre le chemin de la LAH à court terme. Cela n'empêcherait pas un retour, évidemment.
Rappelons qu'Engels a correctement prédit l'identité du partant des cinq matchs avant les fêtes… avant même que le CH n'annonce que Monty allait jouer des matchs à Laval.
What will happen when Samuel Montembeault's conditioning stint with the Rocket comes to an end?@EricEngels: « I think Fowler will be returned to Laval, but he could be back up here really quick »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/c9fUXLuawM
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) December 23, 2025
Mais que se passera-t-il si Fowler blanchit les Bruins, par exemple? Le renvoyer en bas ne serait pas logique.
On sait que le Canadien n'aime pas soumettre des joueurs au ballottage et je serais étonné qu'on prenne la chance avec Montembeault. De plus, miser sur seulement deux recrues sans filet de sécurité, c'est un risque.
Dans les faits, Dobes est dans la Ligue nationale depuis un an. Il a de bons moments, mais il y a aussi des bouts où il parait un brin moins bien devant son filet.
Est-ce que le CH pourrait le renvoyer en bas, lui qui n'est pas éligible au ballottage?
Selon Stéphane Waite, qui a abordé le sujet avec Mario Langlois au 98.5 Sports, ce ne serait pas une vilaine chose. Pourquoi? Parce que le gardien est chancelant, qu'il laisse des rondelles lousses, qu'il est en déséquilibre et hors-contrôle.
Canadiens de Montréal | «Ça ne serait pas méchant que Dobes fasse un petit séjour à Laval» https://t.co/vfeR69Zd1A
— 98,5 Sports (@985Sports) December 23, 2025
Mais Waite a quand même dit que le plan idéal, c'est de voir Monty et Dobes rouler en haut pour que Flower Fowler puisse avoir le temps de dominer avec le Rocket.
Ce n'est pas simple, tout ça. Et on verra ce que le club décidera de faire.
prolongation
D'un autre côté, il ne faudra pas brûler la confiance de Jacob Fowler non plus. Ce dernier va bien en ce moment et il faudra le garder dans un bon état d'esprit.José Théodore, lui, ferait jouer Fowler si le Canadien avait un gros match de séries demain…