« Il a laissé tomber les Devils » : Jack Hughes se retrouve au cœur de plusieurs critiques
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Jack Hughes a été sélectionné par l'équipe américaine afin de participer aux Jeux olympiques.

Il ne s'agit pas d'une surprise en soi… parce qu'on parle de l'un des meilleurs attaquants au monde. Lorsqu'il est en santé, le petit frère de Quinn est capable d'être vraiment dominant sur la patinoire.

Les deux frères sont réunis pour la compétition, d'ailleurs. Et ils ont l'air d'être contents de pouvoir vivre l'expérience ensemble :

Avec raison, vous me direz. Mais…

Mais en ce moment, Jack se retrouve au cœur de plusieurs critiques. Il n'a pas participé aux trois derniers matchs de son club avant la pause parce qu'il était « légèrement » blessé… et le voir être aux Jeux en ce moment avec le gros sourire au visage, ça ne passe pas super bien au New Jersey.

Mike Rupp l'a bien expliqué : Jack a laissé tombé les Devils et leurs partisans. Parce qu'il aurait pu jouer s'il le voulait : 

C'est compréhensible, de voir qu'il y a des critiques à son sujet.

Ce serait la même chose à Montréal et partout ailleurs dans la LNH, après tout. Si Nick Suzuki avait décidé de ne pas jouer pour aider le Canadien avant la pause olympique, mais qu'il était assez en forme pour aller à Milan et porter le chandail du Canada… tout le monde en parlerait à Montréal.

Et on s'entend que les partisans du Canadien ne seraient pas nécessairement heureux de la situation non plus.

Ceci dit, Jack Hughes ne s'est pas aidé non plus avant de partir à Milan en disant qu'il « n'avait rien à dire » aux partisans des Devils qui ont perdu espoir en vue des prochaines séries éliminatoires.

Et j'ai tendance à me dire que ça en dit long sur le caractère du gars : 

Tout ça pour dire, donc, que le nom de Jack Hughes n'est pas le plus populaire au New Jersey en ce moment.

Et en sachant qu'il est assez en santé pour jouer aux Jeux olympiques, c'est normal qu'il y ait de la grogne chez les partisans des Devils.

En rafale

– Ça ne me surprend pas.

– Wow.

– J'ai hâte de voir ça.