betgrw

Igor Ozhiganov traite ses anciens coéquipiers de «lécheux de c*l»

Le 17 mai 2018, les Maple Leafs ont annoncé la signature du défenseur russe Igor Ozhiganov, qui avait disputé ses trois dernières saisons avec le CSKA de Moscou, dans la KHL. À 28 ans, il allait donc vivre sa première expérience dans la LNH.

Sur papier, ça n’a pas été si mal. Le gros bonhomme de 6 pieds 2 et 210 livres a inscrit 7 points en 53 matchs et conservé un différentiel (+/-) neutre.

Par contre, il ne semble pas avoir aimé son année en Amérique du Nord et est aussitôt reparti dans son pays natal, signant une entente avec le Ak Bars Kazan. Bon, ce ne sont pas tous les joueurs natifs de la Russie qui réussissent à s’intégrer à la culture nord-américaine, mais Ozhiganov avait davantage à dire à propos de ses impressions de ses anciens coéquipiers, sous les ordres de Mike Babcock.

On parle de «lécheux de c*l», oui. Selon le défenseur, les joueurs de la LNH sont des «téteux de coach» et que ça ne serait jamais toléré, en Russie. Et ce n’est pas une erreur de traduction, puisque c’est le journaliste russe Igor Eronko qui a traduit l’extrait d’entrevue, initialement en russe.

«C’est tellement différent de l’autre côté de l’océan. Tu arrives dans le vestiaire et on dirait que tous les joueurs sont des lécheux de c*l qui attendent l’entraîneur pour lui lécher le c*l. Ils vont toujours le voir, rient à ses blagues. En Russie, personne ne parlerait à un joueur qui agit comme ça.»

Évidemment, des questions se posent : est-il tout simplement frustré, comme plusieurs joueurs ayant quitté la LNH? C’est une question à laquelle on ne peut pas répondre. Souvenez-vous toutefois que Nikita Scherbak a effectué une sortie similaire, il n’y a pas si longtemps, traitant le Canadien de russophobe.

En tout cas…

PLUS DE NOUVELLES