ICE : le Canadien demande à ses joueurs de ne pas sortir de l'hôtel au Minnesota
Crédit: Getty Images

Comme vous le savez sans doute, ça brasse malheureusement pas mal au Minnesota.

Avec tout ce qui se passe en lien avec la police de l'immigration et les trop nombreux décès qui en découlent, disons que le Minnesota n'est pas l'endroit le plus sécuritaire sur terre, en ce moment.

Ceux qui peuvent éviter le secteur sont appelés à le faire.

Par contre, en ce moment, il y a des gens qui ne peuvent pas éviter le Minnesota, dont les membres du Canadien. Ils ont un match ce soir contre le Wild, comme vous le savez sans doute.

Évidemment, l'organisation a pris des moyens pour s'assurer que les joueurs du club soient en sécurité et ne se retrouvent pas dans des situations problématiques.

Luc Gélinas, qui était de passage à l'émission de radio de Kevin Vallée (Le Grand Réveil de Charlevoix) ce matin, a justement abordé le sujet des directives du club.

On vous invite à aller écouter le segment en question.

D'abord, le Canadien n'a pas quitté Buffalo suite au match de samedi soir : il a quitté la ville le lendemain. Le but était de passer une nuit de moins au Minnesota avant le match.

On note aussi que le club restera au Minnesota ce soir au lieu de prendre le chemin de Winnipeg. Pourquoi? Parce que s'il y a des débordements en ville ce soir, le Canadien ne sera pas pressé de quitter l'aréna pour prendre le chemin du Manitoba.

Le club recommande aussi à ses joueurs de ne pas sortir de l'hôtel. Si les gars veulent manger, qu'ils le fassent à l'hôtel du club pour ne pas mettre les pieds dehors.

Et quand ils auront à se déplacer (pour aller à l'aréna, donc), le mieux sera de le faire avec l'autobus du club au lieu de marcher dehors. Et le mieux sera aussi de le faire en ayant son passeport sur soi.

Évidemment, ce qui se passe avec ICE à Minneapolis dépasse les cadres du hockey. C'est pour ça que jusqu'au moment où les gars auront mis les pieds à Winnipeg, ils devront faire preuve de prudence.

Ça doit être stressant, comme situation. Et imaginez : les gens du CH (et ceux qui couvrent l'équipe) ne seront que de passage en ville. Vivre là-bas, en ce moment, ça doit être horrible.

en rafale

– Intéressant.

– À noter.

– Ah oui?

– Un nom à surveiller.

– Bonne question.