Hutson : Le CH voulait lui donner moins de 9 M$ par saison (avec de l'argent différé)
Crédit: Getty Images

Elliotte Friedman a donné quelques nouvelles informations en lien avec le prochain nouveau contrat de Lane Hutson.

De quoi il s'agit?

En gros, l'informateur mentionne dans un article que le Canadien voulait lui donner moins de 9 M$ par saison avec de l'argent différé dans le contrat (ce qui n'est plus possible depuis hier). Le CH voulait aussi profiter du fait que Hutson avait un avantage fiscal pour lui offrir un contrat à moins de 9 M$ annuellement… mais le défenseur n'était pas intéressé à l'idée de prendre ce chemin-là.

Les représentants de Hutson étaient au-dessus des 72 M$ (ce qui n'est pas ridicule), mais étaient en désaccord philosophique sur l'argent différé et le contrat de location-acquisition. – Elliotte Friedman

Friedman, dans son texte, ajoute qu'il y a « beaucoup de déception » face au fait qu'il n'y a pas eu d'entente signée encore pour l'instant. Et il mentionne qu'en ce moment, le CH et Hutson sont dans une impasse « jusqu'à temps que tout le monde se calme » même s'il y a eu des discussions, hier.

C'est particulier de savoir que le Canadien voulait prendre ce chemin-là.

Mais on réalise que la direction du CH avait un certain intérêt pour l'argent différé puisque dans La reconstruction (sur Crave), on entend Jeff Gorton et Kent Hughes parler d'un contrat avec de l'argent différé pour Jake Evans – ce qui ne s'est pas produit au final.

On n'a jamais vu un gars à Montréal signer un contrat du genre, mais clairement, le Canadien avait cette option-là sur la table.

Tout ça pour dire, donc, que les négociations entre Hutson et le Canadien semblent être un brin compliquées en ce moment même si les deux clans ont la même idée en tête.

Hutson veut rester et le CH veut l'avoir à Montréal pour plusieurs années. Mais au niveau du salaire, c'est ce qui semble bloquer… et c'est à se demander, maintenant, comment le Canadien et le défenseur vont s'entendre en vue de la suite.

Il commence à être temps que ce dossier-là se termine, ceci dit…