Huit mises en échec : Arber Xhekaj s'arrange pour demeurer dans la formation
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal ne nous a vraiment pas donné un bon spectacle hier soir, après nous avoir pourtant grandement diverti plus tôt cette semaine.

Une défaite de 4 à 0 au Centre Bell dans un match extrêmement important pour le classement face à des rivaux directs de la division Atlantique, ce n'est vraiment pas idéal.

Le CH a certes été malchanceux, mais il a également joué un match assez médiocre dans l'ensemble.

Tous les joueurs de la troupe de Martin St-Louis ont été plutôt ordinaires, sauf un, qui s'est vraiment démarqué hier soir avec une solide performance.

Je parle ici d'Arber Xhekaj.

En effet, le #72 du CH a probablement disputé le meilleur match de sa carrière hier soir, alors qu'il était impliqué et intense à chacune de ses présences.

Il a servi huit (!) mises en échec dans le match, ce qui représente presque le tiers des 27 comptabilisées au total par le Canadien.

Les 12:34 de temps de jeu de Xhekaj ont paru comme 20 minutes tellement il était partout sur la glace dès qu'il embarquait sur la patinoire.

Non seulement il était physiquement impliqué, mais il générait de belles occasions en attaque, en plus de bien défendre tout au long du match.

Bref, c'est exactement le genre de performance que le CH a besoin de Xhekaj, et c'est exactement ce qu'il doit faire pour conserver sa place dans l'alignement du Tricolore.

C'est avec ce genre de match que Xhekaj redeviendra indispensable au Canadien, car l'équipe a besoin d'une telle présence physique menaçante.

Même si cela n'a pas suffisamment réveillé le CH, hier pour aller chercher la victoire, Xhekaj a tout de même rempli son rôle à la perfection.

Et le plus important dans tout cela, c'est que Xhekaj a réalisé cette performance en jouant à droite, ce qui n'est pas sa position naturelle.

Kaiden Guhle était à sa gauche sur la troisième paire, et ça a vraiment bien fonctionné.

Cela ouvre vraiment de belles portes autant à Xhekaj qu'à Martin St-Louis si le #72 est en mesure de performer de la sorte de son côté opposé.

Voyons voir comment Xhekaj se comportera dans les prochains matchs, mais disons que pour l'instant, il n'y a aucune chance qu'il perde sa place dans la formation.

En Rafale

– Ouch.

– À suivre du côté des Flyers.

– Très cool !