Hockey à trois contre trois : Ivan Demidov a réalisé le jeu de l'été hier soir
Crédit: X

Ivan Demidov est attendu de pied ferme à Montréal en 2025-2026. Tout le monde sait ça.

Mais ceux qui veulent avoir un avant-goût du jeune homme, qui a tout de même joué sept matchs pour le Canadien de Montréal en fin de saison, peuvent le voir le mardi soir.

Parce que oui, celui qui passe son été en ville a pris part à quelques rencontres de la ligue SISU, soit le hockey à trois contre trois qui permet aux gars de la LNH de jouer un peu cet été.

Hier, il est intéressant de noter qu'il a beaucoup joué avec Jake Evans.

Et le Russe a développé une belle chimie avec le centre du Canadien, comme l'a souligné Brian Wilde au Sick Podcast de Tony Marinaro, hier soir. Wilde a assisté à leur match.

Personne n'est en train de dire qu'ils vont commencer la saison sur le même trio, évidemment. Mais de développer de la chimie avec un coéquipier est une bonne chose.

Surtout quand un gars comme Demidov tente de s'installer dans le vestiaire du club.

Et hier, à ce sujet, Evans a fait une passe à Demidov, à un certain point, ce qui a résulté en ce que je vais appeler le jeu de l'été. Les mains de Demidov sont folles.

Sans trop regarder derrière lui, Demidov a accepté la passe d'Evans avant de remettre le disque à Joshua Roy, qui avait de l'espace pour prendre un bon tir.

Oui, je sais : c'est juste du hockey d'été. Il y a de la place sur la glace. La vraie saison n'est pas commencée.

Mais vous auriez été en mesure de faire ça, vous? Ça prend clairement un talent spécial et une lecture du jeu unique pour être en mesure de faire ce qu'il a fait.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu le réflexe de penser à la fameuse passe (qui n'a jamais été une passe, au fond) de Mario Lemieux aux Olympiques de 2002. C'est la même énergie, à mes yeux. Évidemment, le moment était plus important en 2002, mais…

De voir Demidov sortir ses mains dans un tel contexte est juste intéressant pour la suite.