Historique entre Gorton et Drury : ne rêvez pas trop à un échange CH – Rangers
Crédit: Capture d'écran Twitter

Hier, une grosse nouvelle a frappé la Ligue nationale de hockey de plein fouet, alors que Chris Drury, le directeur général des Rangers de New York, a annoncé via une lettre officielle que son équipe passerait par un « retool ».

Le club ne répond pas aux attentes, et donc, des changements s'imposent au sein de la formation, car présentement, les Rangers croupissent au dernier rang de la conférence de l'Est avec leur fiche de 20-22-6 en 48 matchs.

Et par le fait même, cette annonce des Rangers a découlé vers une autre annonce encore plus importante, alors qu'il a été divulgué que New York allait échanger son joueur étoile, Artemi Panarin.

Cette nouvelle a évidemment enflammé les réseaux sociaux, alors que les partisans de toutes les équipes de la LNH voudraient voir leur équipe acquérir l'attaquant russe de 34 ans.

Parmi ces partisans excités, il y a sans aucun doute ceux du Canadien de Montréal.

Cependant, il ne faut pas trop rêver à la possibilité de voir les Rangers transiger avec le CH pour leur donner un de leurs bons éléments dans la foulée de leur « retool ».

Pourquoi?

En raison de l'historique entre Jeff Gorton, président des opérations hockey chez le Tricolore, et le DG actuel des Rangers, Chris Drury.

En effet, comme on le sait tous, avant de rejoindre l'organisation du Tricolore, Jeff Gorton était le directeur général des Rangers de New York.

Gorton avait été congédié dans des circonstances assez nébuleuses en 2021, quelques années après que les Rangers aient publié leur lettre aux partisans expliquant leur reconstruction en 2018.

Les Rangers avaient critiqué la LNH, ce qui avait mené au congédiement de Gorton.

Et qui avait pris sa place ?

Chris Drury.

Donc, comme l'a expliqué Renaud Lavoie hier soir sur les ondes de JiC à TVA Sports, il y a clairement un passé entre les deux hommes, ce qui rend une potentielle transaction entre les deux équipes plus difficile.

Mettons que les Rangers ne voudront pas faire de cadeaux au Tricolore pour un de leurs joueurs comme Panarin ou bien Alexis Lafrenière.

Ce sera un dossier à suivre, mais il reste que l'on peut être certain que Kent Hughes s'informera au sujet de Panarin et des autres joueurs des Rangers.

C'est la moindre des choses d'être sur le dossier quand un tel joueur devient disponible.

En Rafale

– Incroyable. Il est tout simplement trop fort pour la ligue.

– À suivre de près.

– Dommage.