Hage + Mailloux + choix #16 et 17 pour Misa : « Je le fais », dit le Snake

Le Canadien a les éléments nécessaires pour faire un gros coup cet été.

Et ça pourrait se faire au repêchage si les astres sont alignés.

Kent Hughes a prouvé dans le passé qu’il aime ça, bouger au draft… 

L’idée de voir le Canadien s’avancer pour repêcher un joueur doté d’un gros potentiel a été discutée à maintes reprises dans le passé.

Mais… par exemple, pour monter dans le top-5, on sait que ça coûterait cher. Très cher, en fait.

Pour le bien de la cause, Simon Boisvert a parlé du draft hier dans une séance de questions-réponses avec le journaliste Mathias Brunet (La Presse).

Et dans le contexte où le CH aurait Michael Misa à l’œil, le Snake serait prêt à donner Hage, Mailloux et les deux choix du CH en première ronde pour faire son acquisition.

Il sera le meilleur joueur des 4. – Simon Boisvert

(Crédit: Capture d’écran LaPresse)

Michael Misa a le talent qui lui sort par les deux oreilles.

Il a marqué 62 buts (134 points) en seulement 65 matchs cette saison dans la OHL et il a les outils pour devenir l’un des très bons joueurs de la Ligue nationale.

Le problème?

Misa risque de sortir entre les rangs 2 et 3… et j’ai l’impression que ça en prendrait encore plus que l’offre du Snake pour espérer avoir la chance de le sélectionner à Montréal.

De l’autre côté, on s’entend que ce serait beaucoup aussi dans un sens pour un joueur qui n’a pas encore joué un seul match dans la LNH… même si de l’autre côté, le Canadien donnerait aussi des pièces qui n’ont aucune vraie expérience dans la grande ligue.

Mailloux a joué quelques matchs ici et là avec le Canadien… mais on ne peut pas parler d’un joueur établi pour autant parce qu’il est encore en train de se développer dans la Ligue américaine.

Moi, c’est vraiment Caleb Desnoyers que je viserais en voulant m’avancer pour sélectionner un joueur de grande qualité. Mais bon, que ce soit Misa, Desnoyers, Porter Martone ou name it… les chances de voir l’un de ces gars-là aboutir à Montréal restent minces, au final. 

En rafale

– Ah bon?

– Wow.

– Corey Perry veut rester à Edmonton.

– Bonne lecture.

PLUS DE NOUVELLES