Guy Lafleur était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle et il semblait dans une forme splendide, lui qui est passé sous le bistouri il n'y a pas tellement longtemps. Évidemment, puisqu'il demeure une icône de l'histoire du Canadien de Montréal, quelques questions portaient à ce sujet. Afin de vous rafraîchir la mémoire, Serge Savard a indiqué au préalable (sur ce même plateau) qu'il regrettait ne pas avoir donné un plus gros rôle au sein de l'organisation à monsieur Lafleur. Au sein du « groupe hockey », par exemple. Le Démon Blond aurait apprécié décrocher ce genre de rôle avec cette concession, mais son parcours de joueur avec celle-ci s'est tout de même terminé en queue de poisson.
Lafleur aurait aimé se joindre à la direction du Canadien https://t.co/8dnyyeidDC
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) February 17, 2020
À l'époque de son départ, Jacques Lemaire guidait l'équipe et Savard amorçait son long règne comme directeur général de cette chère Sainte-Flanelle. Si à l'époque, il a laissé filer Lafleur, il en serait autrement si c'était à refaire. Lafleur aurait accepté un tel rôle, mais rien ne s'est finalement présenté à lui à l'époque de son retrait.
Monsieur Lafleur est également revenu sur les signes précurseurs de son problème cardiaque, indiquant qu'il a ressenti quelque chose lors d'un voyage de pêche au Labrador. Bref, il ne s'est pas réellement arrêté à cela, mais lors d'un examen de routine pour son permis d'aviateur, et des éléments inquiétants ont été relevés. On connaît la suite des choses dans ce processus d'opération.
« Le médecin m'a dit que j'étais bon pour 25 ans encore! » – Guy Lafleur
Une excellente entrevue guidée par Guy.A Lepage, qui s'est même permis de lui rappeler qu'il (Lafleur) était un joueur qui fumait. Flower, fidèle à ses habitudes, a eu la réplique facile à la suite de cette question bien placée :
« Je fumais parce que je voulais que les autres joueurs soient de la même vitesse que moi! » – Guy Lafleur
Bref, le Québec a eu droit à un beau moment de télé hier grâce à La Voix Tout le monde en parle.