betgrw

Guy Boucher ne veut pas parler de séries éliminatoires

Les séries éliminatoires? Guy Boucher ne voulait pas en entendre parler, suite à la défaite des Sénateurs au Centre Bell. Il s’agissait d’une troisième joute perdue en moins de deux semaines, contre le Canadien, et qu’on le veuille ou non, ces points ont un impact sur le classement général.

Lorsque questionné à ce propos après le match, l’entraîneur-chef n’a pas voulu entendre la question complète et a rétorqué qu’on ne parlait pas de séries éliminatoires.

Q : On en a échappé une troisième en trois matchs contre un rival de division impliqué dans la course aux séries éliminatoires, est-ce…

R : Non, on parle pas de course aux séries éliminatoires nous, on parle de développement. On parle d’une année où on est en reconstruction, alors nous on suit notre cours et on court pas après personne.

Vous pouvez voir l’extrait dans son intégralité de vos propres yeux ci-dessous, à environ 2:20 du vidéo. Il est normal que Boucher réponde ainsi, évidemment : malgré les performances surprenantes en début de saison, l’important est de développer et tout le reste n’est qu’un bonus. Puis, pour ce qui est de la course aux séries, les Sens se retrouvent à 7 points du CH et la pente pourrait être difficile à remonter. Plusieurs jugent que c’est le début de la débandade, à Ottawa, quoiqu’on ne l’espère pas.

Pendant son entretien avec les médias, Boucher a également avoué que les deux matchs aller-retour avaient été extrêmement difficiles. Il connaît ses joueurs et savait qu’il ne pouvait pas en demander plus que ce qu’ils étaient capables, eux qui jouaient hier soir à Detroit avant de voler vers Montréal pendant la nuit.

Une avance plus considérable aurait été nécessaire pour être en mesure de garder le fort et ne pas manquer de jus.

Les Sénateurs n’ont gagné que deux fois lors de leurs sept dernières joutes et accueilleront les Prédateurs chez eux dès demain soir, avant de bénéficier de trois jours sans joute à l’horaire.

Pendant ce temps, par contre, Boucher attire la colère des amateurs. Justifié ou non? Qui sait. Mais les commentaires négatifs sont nombreux sur les réseaux sociaux, ce matin.  

Je vous laisse sur cette oeuvre d’art.

PLUS DE NOUVELLES