Guy Boucher n’abandonnera pas Jean-Gabriel Pageau

Jean-Gabriel Pageau est né à Ottawa, il a été repêché par SON équipe en 2011 (quatrième ronde). Il évolue dans SA ville depuis la saison 2012-2013, mais il est un rouage important de cette formation depuis la campagne 2015-2016. Tous les entraîneurs de la Ligue nationale aimeraient avoir un troisième centre comme Pageau, lui qui a joué 82 matchs cette année et l'an passé. Il a récolté respectivement 33 (12 buts) et 43 points (19 buts).

Lors des séries, il a été une bougie d'allumage. Il a inscrit au total huit buts, dont quatre lors du match numéro deux face aux Rangers. C'est grâce au match de sa carrière que les Sénateurs ont ébranlé les Rangers de New York. Il se souviendra toute sa vie de cette rencontre. D'ailleurs, les Sénateurs étaient vraiment sur leur petit nuage.

Bon. Je ne veux pas nécessairement parler de ses statistiques, mais du fait qu'il deviendra agent libre avec restriction à partir du 1er juillet. Pour le principal intéressé, il n'est aucunement question pour lui de quitter SA ville et SON équipe.

Pageau a empoché 900 000 dollars par saison avec son précédent contrat. Parions que le prochain qu'il paraphera sera trois fois plus élevé. L'an passé, Andrew Shaw a décroché un monstrueux pacte de 23.4 millions de dollars sur six ans avec le Canadien. Pageau et son agent ont entre les mains un bon comparatif, mais j'ai l'impression que les deux clans réussiront à s'entendre pour un cap hit de 2.9 millions $.

Boucher est en amour avec Pageau et le coach a beaucoup d'influence sur le directeur général, Pierre Dorion. Je ne vois pas Pageau ne pas s'entendre avec les Sens.

Ah oui. Le Canadien l'a son Pageau, mais il est obligé de l'utiliser comme premier joueur de centre. Je parle évidemment de Phillip Danault.