On dit qu'une grève, ça doit faire mal pour avoir de l'effet. Si c'est le cas, ce soir, la STM va réussir son coup.
Il faut savoir que c'est aujourd'hui que la grève de la STM prend effet. Et ça tombe mal pour le Canadien puisque c'est jour de match au Centre Bell.
Les Penguins seront en ville et le match a lieu à 19h.
Je ne sais pas jusqu'à quel point ce sera plein dans le Temple puisque bien des gens, à la lumière de la grève, vont possiblement décider de rester chez eux.
Comme le Canadien l'a dit dans un communiqué, il n'y aura pas de métro ou d'autobus entre 17h 45 et 23h. On parle de 75 minutes avant le match et de 75 minutes après le match. #Ouch
Le hockey des Canadiens est de retour!
Avant-match ↓ #GoHabsGohttps://t.co/5F9pqa21Pq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 22, 2025
D'ailleurs, voici ce que le CH rappelle à ce sujet.
Les moyens de transport alternatifs comprennent : stationnement à proximité, train de banlieue, REM, taxis et services de covoiturage et BIXI.
Le Centre Bell, qui est toujours plein quand le CH joue, n'est pas l'endroit le plus accessible en voiture. Et là, sans le métro ou l'autobus, disons qu'il sera encore plus difficile de se stationner.
Se rendre là, ce sera l'enfer… mais surtout en sortir. À quel point cela vaut la peine pour un match des Penguins… sans Sidney Crosby?
Décidément, se déplacer aujourd'hui en ville est un défi de taille. Avec les camionneurs du Québec qui ont eux aussi choisi de ralentir la circulation dans quelques villes, dont Montréal, ça donne tout un défi en termes de déplacements.
Bon lundi à tous.