Les Canadiens de Montréal ont plusieurs bons espoirs dans leur giron en plus d'avoir un noyau de joueurs très jeune.
Ce noyau, à moins d'une surprise, devrait être au cœur des succès du Tricolore pour plusieurs années et les David Reinbacher, Jacob Fowler, Michael Hage ne sont pas encore à Montréal.
Récemment, Thomas Hickey a dévoilé son top-5 des meilleures brigades défensives de la LNH actuellement et le CH se trouvait au 5e rang.
Ce que le club construit en défensive est de plus en plus reconnu à travers la ligue → https://t.co/8OjzHWvsdU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 3, 2025
Je ne m'attendais pas nécessairement à ça pour la Flanelle, mais l'ajout de Noah Dobson est certainement la raison principale.
J'en ai récemment parlé, mais un duo Kaiden Guhle et Noah Dobson serait assurément une excellente paire de défenseurs. Et à cela, tu ajoutes un certain Lane Hutson, un Alexandre Carrier et un Mike Matheson.
Mais quand on parle de la brigade défensive du CH dans deux ou trois ans, c'est encore plus attirant, car on rajoute David Reinbacher à l'équation.
La question se pose : Où se situera la défensive du Tricolore dans deux ou trois ans dans la LNH?
Marc-Olivier Beaudoin était de passage un peu plus tôt à BPM Sports et dans son « vrai ou faux », il a demandé à Greg Lanctot si cette brigade sera la meilleure de la LNH à ce moment-là.
À cette question, Lanctot a répondu oui, après y avoir réfléchi un peu.
L'extrait se trouve à 5:28 de la chronique.
C'est assez intéressant comme réponse, mais si tout va bien dans le cas de Reinbacher, il viendra grandement solidifier le top-4.
- Hutson – Reinbacher
- Guhle – Dobson
Clairement, on commence à parler et ce n'est pas un hot take de dire que la Flanelle aura la meilleure brigade défensive de la LNH dans deux ou trois ans.
Hutson devrait être devenu un défenseur élite, voire de franchise, Reinbacher solidifierait l'aspect défensif et ajouterait de l'assurance et de la stabilité.
Ensuite, Guhle, comme on en a récemment parlé, est fort possiblement le défenseur le plus important à l'heure actuelle dans la formation.
Et Dobson complèterait ce quatuor à faire rêver en apportant une (très) belle touche offensive.
Personnellement, à voir ce top-4, j'en salive déjà et je ne suis clairement pas le seul.
Tout ça pour dire que si la défensive du CH n'est pas la meilleure à ce moment-là, elle sera certainement #2 ou #3 tout au plus.