betgrw

Grant McCagg ne sait pas s’il prendrait Connor Bedard avant Macklin Celebrini

Connor Bedard m’impressionne vraiment beaucoup. Comme tout le monde, je savais qu’il était un excellent joueur, mais je ne croyais pas qu’il allait avoir ce genre de transition entre la WHL et la LNH.

Pourtant, en 34 matchs, il a 32 points. Hier, il a marqué les deux buts des siens dans une victoire de 2-1 en prolongation. Il est vraiment le joueur le plus utile à son équipe.

Mais un autre qu’on devra surveiller à partir de l’an prochain, c’est Macklin Celebrini. Comme Bedard, l’espoir canadien sera lui aussi choisi au premier rang au total de son repêchage. Au cours des derniers mois, j’ai beaucoup entendu que Celebrini n’est pas Bedard, mais « qu’il reste tout un joueur de hockey »… Grant McCagg ne croit toutefois pas à ces dires. Selon lui, Celebrini est supérieur à Bedard dans plusieurs catégories et si les deux devaient être repêchés en même temps, il ne sait pas qui il prendrait avant.

Comme l’ancien recruteur du CH a mentionné, Bedard a le tir, mais pour ce qui est de la vision, la fabrication de jeu, le jeu défensif et le patin, « Bedard n’a rien sur Celebrini ». Il a même été jusqu’à dire que Celebrini est peut-être même supérieur à son compatriote.

Surprenant, quand même…

On verra si le futur premier choix aura un aussi bon début de carrière professionnelle que Bedard. Chose certaine, il ne fait aucun doute qu’il aura un rôle de centre parmi les deux premiers avec une équipe, dès les premiers matchs de la saison 2024-2025.

Le pire est que ce rôle pourrait être à Chicago, avec Bedard. En date d’aujourd’hui, les Blackhawks ont 13,5 % de chances de gagner la loterie. Ils viennent au deuxième rang à ce chapitre, derrière les Sharks.

L’organisation de Chicago pourra ajouter à ses rangs un autre espoir qui domine au CMJ, donc.

McCagg a rajouté que les entraîneurs n’auront pas besoin de l’accommoder bien longtemps. Il est déjà un joueur complet, très autonome.

L’ancien recruteur mentionne aussi que lors d’un échange avec un recruteur, ce dernier a affirmé que Celebrini était « amazing ». Ce recruteur est reconnu comme étant très strict et en 20 ans de carrière, jamais il n’a décrit un espoir de la sorte… même pas Bedard.

Peut-être que la meilleure saison pour tanker était celle de 2023-2024, et non 2022-2023, finalement…

En tout cas, j’ai bien hâte de voir Celebrini dans la LNH, mais pour l’instant, je crois qu’il sera extrêmement difficile de déloger le protégé des Blackhawks.

PLUS DE NOUVELLES