Cet après-midi, vers 16h (heure du Québec), les joueurs du Canadien seront en uniforme contre les joueurs des Golden Knights.
Pour le Canadien, ce sera un duel important. On s'attend à voir Alexandre Texier jouer à la place de Jared Davidson, on se demande si Arber Xhekaj jouera et on sait que Samuel Montembeault sera en uniforme.
Monty aura forcément de la pression afin de gagner le match. Après tout, le match de demain (Avalanche) ne sera pas simple pour Jakub Dobes, on s'entend… et gagner aujourd'hui devient donc d'autant plus important.
Mais la bonne nouvelle, c'est que les joueurs du CH ont des chances de gagner le match du jour, au Nevada.
Pourquoi? Parce que, comme Renaud Lavoie l'a mentionné ce matin sur les ondes de BPM Sports, rien ne va plus pour la formation de Vegas ces temps-ci.
Vegas a notamment perdu ses trois derniers matchs, dont deux sur la route.

On doit aussi noter que le club a effectué plus de revirements que ses adversaires à ses 11 derniers matchs… et que ça va tellement mal que Mark Stone s'est dépêché, sans que personne ne soit au courant dans le vestiaire, à revenir au jeu trop rapidement de sa blessure.
Et est-ce qu'on a parlé des « actions qui aident l'adversaire » sur la patinoire?
MARNER TURNED THE PUCK OVER AND THE DUCKS WIN IN OT 😱
(🎥: Scripps Sports) pic.twitter.com/tSWpQsSAXF
— BarDown (@BarDown) November 23, 2025
Peu importe les raisons qui font en sorte que le malaise s'est installé, le Canadien doit en profiter. Un seul petit point aujourd'hui assurerait le club de jouer pour au moins .500 dans son voyage difficile. Ce serait déjà ça de pris.
Mais dans les faits, la victoire est possible si tout le monde fait ce qu'il doit faire.
prolongation
Dans les faits, quand on se demande pourquoi ça ne va pas dans le vestiaire des Golden Knights, on peut sans doute faire des liens avec Carter Hart, qui s'approche d'un retour dans la LNH.Il y a un « malaise total » en ville en lien avec la situation.