betgrw

Dany Heatley saisira-t-il sa chance aux côtés de Getzlaf et Perry?

Qui profitera d’une présence plus qu’enviable aux côtés de Ryan Getzlaf et de Corey Perry cette saison?

L’an dernier, les Ducks ont connu une saison fulgurante en compilant le deuxième meilleur dossier de la LNH avec une fiche de 54  victoires et 28 défaites, seulement un point derrière les puissants Bruins de Boston (117 points).

Les vilains canards ont aussi siégé au deuxième rang pour les buts marqués avec 266, derrière les Hawks de Chicago.

Malgré cela, Bruce Boudreau a eu l’occasion de méditer sur une question importante au cours de l’été, puisque, l’an dernier, l’entraîneur a eu toutes les misères du monde à trouver un ailier gauche pouvant compléter Getzlaf et Perry.

Personne n’a vraiment été capable de prendre cette chaise. Pourtant, quelques joueurs ont eu des bons flashs, dont Dustin Penner.

Le gros ailier paresseux avait parfois l’air d’Eric Lindros, cumulant 23 points à ses 24 premiers matchs sur le premier trio.

Il était rapide, puissant et semblait motivé.

Une immense léthargie  de Penner a ensuite forcé la direction à l’envoyer à Washington en échange d’un quatrième choix.

Cette année, la question sur les lèvres de plusieurs poolers est de savoir qui sera le joueur qui évoluera en compagnie du meilleur duo de la LNH.

Voici deux possibilités.

Dany Heatley

Cette saison risque d’être celle de la dernière chance pour l’ailier gauche de 33 ans. Bruce Boudreau l’a mentionné à maintes reprises depuis son acquisition, Heatley est le joueur qui devrait débuter la saison sur le premier trio. Celui qui vient de signer un contrat d’un million de dollars pour la prochaine année veut prouver à ses détracteurs qu’il lui reste encore du bon hockey dans le corps. Si le coeur y est et qu’une chimie s’installe, Heatley peut encore connaitre une saison de 60 points. Ce dernier doit seulement être plus constant que Dustin Penner l’a été l’an passé et il pourrait certainement relancer sa carrière. L’ancien porte-couleurs du Wild du Minnesota a même été interrogé à ce sujet : « Je me suis entraîné tout l’été pour être prêt à évoluer avec ses deux gars-là. Ce sera la décision de Bruce, mais je serai prêt. » Heatley et Getzlaf ont déjà fait la pluie et le beau temps avec Team Canada dans le passé…

Un bon risque à prendre dans votre pool.

Mais si Heatley continue dans la même veine que lors de ses deux dernières saisons, Boudreau n’hésitera pas a laisser la chance à…

Devante Smith-Pelly

Un gros joueur de plus de 220 lbs qui a démontré de très belles choses l’an dernier avec le grand club en inscrivant 10 points en 19 matchs de saison régulière et en marquant cinq buts en 12 matchs de séries éliminatoires. Ce Canadien était un projet à long terme pour les Ducks et il risque de passer en deuxième vitesse cette année. Si Heatley ne fait pas le travail avec Getzlaf et Perry sur la première ligne, Smith-Pelly risque d’en profiter au maximum. Le seul hic dans son cas? Il est toujours sans contrat! Cependant, on s’entend à ce que le tout soit réglé d’ici le match d’ouverture.

*Matt Beleskey et Patrick Marron pourraient aussi être dans le protrait si Heatley et Smith-Pelly ne font pas l’affaire.

Difficile de prédire qui jouera aux côtés de Getzlaf et Perry, mais celui qui saisira cette chance risque de connaître une saison du tonnerre!

PLUS DE NOUVELLES