Georges Laraque a déjà refusé une franchise de McDonald's quand il jouait pour le CH
Crédit: Capture d'écran | BPM Sports YouTube

Récemment, on a vu la nouvelle collaboration de McDonald's et de Samuel Montembeault.

Le gardien des Canadiens de Montréal a sorti sa poutine au poulet, bacon et sauce ranch (et non wrench, comme pourrait le penser Mike chez Rona).

Ça n'a pas l'air mauvais, si on aime les ingrédients dans cette poutine, mais ce qui est mauvais, c'est le rendement de Montembeault cette saison.

Le gardien québécois a connu une seule bonne sortie depuis la nouvelle poutine, dans une victoire de 6-2 du CH contre le Mammoth de l'Utah (25 arrêts sur 27 tirs).

C'était une bonne performance, mais rien d'étincelant, disons.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a toujours des joueurs du CH qui font une collaboration avec McDo.

Et visiblement, je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Aujourd'hui, à BPM Sports, Georges Laraque a mentionné qu'il ne comprend pas pourquoi un athlète va s'associer à une chaîne de restauration rapide comme McDonald's. Ça n'a en effet aucun sens qu'un athlète va endosser une poutine, pour reprendre les mots de Laraque.

L'ancien dur à cuire de la LNH a d'ailleurs annoncé à BPM Sports qu'il s'est déjà fait offrir un restaurant McDonald's lorsqu'il évoluait pour le Tricolore. Sa réponse : un non catégorique.

Il faut le faire pour refuser un restaurant.

L'ancien homme-fort a mentionné que c'était David Ettedgui qui lui avait trouvé une franchise de McDonald's. Il n'a même pas hésité un petit peu à refuser cette offre-là.

On peut ajouter aussi que Laraque n'a jamais gagné un gros salaire dans sa carrière (même s'il a tout de même très bien gagné sa carrière). L'idée d'avoir un restaurant McDonald's à lui va bien au-delà d'un bon revenu supplémentaire. C'est clairement une question de principe. Ce principe est celui de voir un athlète qui doit être dans sa meilleure forme possible pour performer s'associer avec une chaîne de fast-food.

Évidemment, il lance une petite flèche à Samuel Montembeault, mais il parle aussi de Jeff Petry. Le défenseur droitier avait annoncé sa poutine à la viande fumée lors de la saison 2015-16 et ça n'avait d'ailleurs (vraiment) pas bien été pour ce dernier (16 points en 51 matchs).

Georges a aussi mentionné que Petry a fini par être échangé (quelques années après). Est-ce qu'on peut s'attendre à la même chose pour Monty? Il n'y a pas vraiment de liens concrets sur un joueur du Tricolore qui annonce sa poutine chez McDo, mais on peut se poser la question.

Définitivement, comme Petry lors de cette saison 2015-16, ça ne va vraiment pas bien pour Montembeault. Il connaît certainement sa pire saison depuis son arrivée à Montréal.

Il n'en demeure pas moins que le fait qu'un athlète s'associe à une chaîne comme McDonald's, ça n'a aucun sens. D'où pourquoi Georges a refusé d'obtenir une franchise de McDo lorsqu'il jouait à Montréal.

Évidemment, il n'a jamais été un grand partisan de McDonald's. Il est d'ailleurs devenu végétalien à la fin de sa première saison à Montréal.