Geoff Molson l'admet : le CH a tourné le coin de sa reconstruction
Crédit: Getty Images

Les dernières années n'ont pas toujours été faciles pour le Canadien de Montréal.

Le club a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2021 et par la suite, c'est devenu plus difficile. Une reconstruction a été entamée et cela a fait en sorte que le CH a manqué les séries trois saisons de suite.

Mais ça commence à se replacer tranquillement pas vite. Et Geoff Molson le sait très bien.

Dans une entrevue avec Eric Engels (Sportsnet), le propriétaire du CH a mentionné que son club a « tourné le coin ». Il sait que les belles années s'en viennent et il est fier de savoir que son équipe aura ce qu'il faut pour être compétitive pendant longtemps.

Il a notamment levé son chapeau à Kent Hughes et Jeff Gorton, qui font du sacré bon boulot depuis leur arrivée en ville. 

Voir le proprio de l'équipe dire ça ouvertement, ça démontre que les gens haut placés au sein de l'organisation croient au plan de Hugo.

Ça démontre que les choses ont été faites de la bonne façon et ça démontre aussi que Molson a une grande confiance envers Kent Hughes et Jeff Gorton. Ce qui, dans les faits, est tout à fait logique aussi.

On n'arrête pas de le dire, mais c'est vrai que les prochaines années vont être excitantes pour le Canadien de Montréal.

Les jeunes en place (Dobson, Suzuki, Caufield, Hutson, Slafkovsky, Bolduc, Demidov et j'en passe) sont bons et sont là pour rester, il y a d'autres espoirs qui vont arriver bientôt… et le Canadien est bien armé à toutes les positions en vue de l'avenir.

Visiblement, Geoff Molson en est conscient et ça doit être excitant pour lui aussi dans un sens. Il risque de voir son club être compétitif pendant longtemps et ça ne pourra qu'aider au niveau business aussi.

Ça aura été long, la reconstruction… mais ça aura valu la peine, aussi.

En rafale

– Bon.

– Alerte aux poolers.

– Ça va être un bon spectacle.