Comme vous le savez peut-être, l'entente canadienne pour les droits de télé de la LNH se terminera dans un an.
Il y a une nouvelle entente en place qui va faire en sorte que les droits nationaux (34 matchs au lieu de 22) seront envoyés soit à TVA Sports, à Amazon et/ou à RDS.
Et les 50 autres matchs régionaux devraient aller à RDS.
Ce que ça veut dire pour le francophone :
– les matchs nationaux seront revendus à TVA Sports, Amazon et/ou RDS. Je m'attends possiblememt à un split et à 34 matchs au lieu de 22 comme avant. Mais ce n'est pas rentable actuellement, est-ce qu'on va les « vendre 2X plus cher »?
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 31, 2025
Est-ce que les matchs nationaux pourraient être séparés en plusieurs plateformes, compte tenu du prix demandé? C'est clairement une possibilité, en ce moment.
TVA Sports va avoir besoin de matchs du CH pour rester en ondes, j'imagine.
Et à ce sujet, Geoff Molson a été questionné sur les droits de télé, ce matin.
Ce que le proprio a dit, c'est que même si le tout n'est pas confirmé (ça devrait se confirmer sous peu, visiblement), il faut quand même s'attendre à ce que l'expérience client ne change pas trop pour les fans.
En d'autres mots? La majorité des matchs devraient être sur le câble.
Selon Geoff Molson, même si rien n'est confirmé, dans la nouvelle entente télé, la grand majorité des matchs seront diffusés de la façon dont ‘nous y sommes habitués présentement'. @CanadiensMTL pic.twitter.com/ab67PAM5DX
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) September 15, 2025
Le Québec a toujours été un cas à part, comme on peut le voir avec les matchs du lundi soir qui sont encore disponibles à RDS au Canada et non pas sur une plateforme de streaming comme pour le reste du pays.
On verra ce que cela donnera pour les matchs du CH en 26-27.