Les Canadiens sont en reconstruction depuis le milieu de la saison 2021-22. Depuis ce temps, plusieurs choses ont changé pour le mieux et le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, l’a bien remarqué. Il est satisfait du résultat, même s’il sait très bien que ce n’est pas encore terminé.
Priyanta Emrith de Sportsnet a rapporté les propos du propriétaire du CH sur Twitter, mardi après-midi. Pour l’instant, le propriétaire ne retire que du positif du parcours de son équipe.
Speaking at the #NHL Board of Governors meeting, #Habs owner Geoff Molson on the current state of his team: «I’m feeling pretty good about where we are right now. We’re a .500 club right now but the development of our young players is happening & we’re starting to see it…»
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 5, 2023
Molson est satisfait de l’évolution de son équipe, qui évolue constamment d’année en année. Il est même très heureux de voir que le CH joue maintenant pour ,500 avec une fiche de 11-11-3. Ça paraît effectivement bien pour une équipe qui vient de repêcher deux fois de suite dans le top-5 au repêchage.
En plus des bonnes performances de l’équipe, Molson est fier du développement des jeunes. Il a avoué que certains de ces jeunes joueurs avaient de la difficulté au début, mais que les résultats commencent à se faire voir.
Là-dessus, on peut prendre l’exemple de Juraj Slafkovsky, qui ne s’inscrit peut-être pas toujours sur la feuille de pointage, mais qui joue de l’excellent hockey ces temps-ci. Lundi soir, contre le Kraken, il a très bien paru à quelques reprises, surtout dans la récupération de rondelle.
Mais dans tout ça, Molson n’oublie pas le plaisir des partisans.
#Habs owner Geoff Molson doesn’t see any reason to rush the rebuild: «I think the most important thing is we do it the right way. Every night we’re going to try to win hockey games for sure but we have to develop the right way…»
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 5, 2023
Il veut absolument que son équipe prenne son temps dans la reconstruction, mais il veut aussi que les joueurs performent pour essayer de remporter chaque match. À part quelques exceptions, la plupart des matchs cette saison ont prouvé que le Canadien est dans le coup.
Et aller trop vite, c’est l’histoire du Canadien qui tentait toujours de revenir trop rapidement dans la course. Tout ça parce qu’il y a quelques années, le mot « reconstruction » était maudit à Montréal. L’équipe restait donc moyenne pour éviter que les partisans ne se fâchent.
Montréal a dû se rendre à l’évidence en 2021-22 et la nouvelle a finalement bien passé chez les partisans du Tricolore. Depuis ce temps, on sent que l’avenir à Montréal pourrait devenir sensationnel.
Malgré cette belle progression du CH, Geoff Molson continue de répéter que l’équipe n’est pas pressée.
#Habs owner Geoff Molson on not rushing the rebuild: «there’s no timeline really; it’s really about making sure that we progress and get to a point where we are a top-tier team.»
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 5, 2023
Il n’y a pas non plus de date précise pour la fin de la reconstruction. Le but est de continuer à grimper les échelons pour devenir une équipe qui peut aspirer aux grand honneurs.
L’important, c’est de retenir un seul mot : patience.