betgrw

Geoff Molson est satisfait de la reconstruction jusqu’à maintenant

Les Canadiens sont en reconstruction depuis le milieu de la saison 2021-22. Depuis ce temps, plusieurs choses ont changé pour le mieux et le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, l’a bien remarqué. Il est satisfait du résultat, même s’il sait très bien que ce n’est pas encore terminé.

Priyanta Emrith de Sportsnet a rapporté les propos du propriétaire du CH sur Twitter, mardi après-midi. Pour l’instant, le propriétaire ne retire que du positif du parcours de son équipe.

Molson est satisfait de l’évolution de son équipe, qui évolue constamment d’année en année. Il est même très heureux de voir que le CH joue maintenant pour ,500 avec une fiche de 11-11-3. Ça paraît effectivement bien pour une équipe qui vient de repêcher deux fois de suite dans le top-5 au repêchage.

En plus des bonnes performances de l’équipe, Molson est fier du développement des jeunes. Il a avoué que certains de ces jeunes joueurs avaient de la difficulté au début, mais que les résultats commencent à se faire voir.

Là-dessus, on peut prendre l’exemple de Juraj Slafkovsky, qui ne s’inscrit peut-être pas toujours sur la feuille de pointage, mais qui joue de l’excellent hockey ces temps-ci. Lundi soir, contre le Kraken, il a très bien paru à quelques reprises, surtout dans la récupération de rondelle.

Mais dans tout ça, Molson n’oublie pas le plaisir des partisans.

Il veut absolument que son équipe prenne son temps dans la reconstruction, mais il veut aussi que les joueurs performent pour essayer de remporter chaque match. À part quelques exceptions, la plupart des matchs cette saison ont prouvé que le Canadien est dans le coup.

Et aller trop vite, c’est l’histoire du Canadien qui tentait toujours de revenir trop rapidement dans la course. Tout ça parce qu’il y a quelques années, le mot « reconstruction » était maudit à Montréal. L’équipe restait donc moyenne pour éviter que les partisans ne se fâchent.

Montréal a dû se rendre à l’évidence en 2021-22 et la nouvelle a finalement bien passé chez les partisans du Tricolore. Depuis ce temps, on sent que l’avenir à Montréal pourrait devenir sensationnel.

Malgré cette belle progression du CH, Geoff Molson continue de répéter que l’équipe n’est pas pressée.

Il n’y a pas non plus de date précise pour la fin de la reconstruction. Le but est de continuer à grimper les échelons pour devenir une équipe qui peut aspirer aux grand honneurs.

L’important, c’est de retenir un seul mot : patience.

PLUS DE NOUVELLES