Gel des transactions : voici ce qu'il faut surveiller chez le Canadien aujourd'hui
Crédit: YouTube / CH

Hier, le Canadien a envoyé Samuel Blais au ballottage, comme vous le savez.

Le nom de Patrik Laine est revenu dans les discussions, mais on a rapidement compris que non, le but du jeu n'était pas de lui faire de la place. On ne doit pas s'attendre à voir le Finlandais jouer ce soir.

Renaud Lavoie (BPM Sports) et Eric Engels (Sick Podcast) ont tous les deux tenu le même discours par rapport à ça. Lavoie a réitéré que le CH voulait surtout faire jouer Blais en bas pendant la pause, lui qui n'a pas joué depuis la mi-janvier.

Mais il y a un autre aspect sur lequel les deux hommes s'entendent : le Canadien ne devrait pas forcément bouger aujourd'hui, en marge du gel des transactions qui prendra effet à 15h.

Évidemment, cela peut changer entre temps. Mais de la façon dont ça se dessine, le Canadien ne devrait pas être un gros joueur sur le marché aujourd'hui, donc dans les prochaines heures.

Rappelons que le Canadien va s'entraîner à 11h 30 ce matin en vue de son match contre les Jets. On va surveiller l'entraînement pour voir qui a des chances de jouer.

Et sinon, outre le marché des transactions, on va garder un oeil sur le ballottage à 14h. #SamuelBlais

Il est donc possible que le Canadien décide d'être plus tranquille et que le cas Patrik Laine ne se règle pas forcément aujourd'hui – à moins d'un changement.

Mais celui qui devrait se régler, c'est Artemi Panarin.

Plusieurs équipes sont encore en lice pour mettre la main sur le talentueux joueur russe. Les Hurricanes et les clubs de la Floride sont à surveiller, en ce moment.

C'est clairement le dossier du jour dans la LNH.

Chris Drury va devoir trouver une façon de maximiser le retour pour son joueur puisque cela peut complètement changer la donne pour les rénovations entamées par le club new-yorkais.

Manquer son coup n'est pas une option.

en rafale

– Bonne écoute.

– Bonne question.

– Un nom à surveiller.

– Wow.

– À lire.