Gavin McKenna : son audience pourrait coïncider avec un match important
Crédit: Getty Images

L'histoire de Gavin McKenna, on la connaît.

Le joueur universitaire, pressenti pour être choisi très haut au prochain repêchage de la LNH, a été accusé suite à une histoire qui serait survenue dans les dernières semaines.

Même si les accusations de voies de fait graves ont été abandonnées, il a quand même plaidé non-coupable à une accusation de voies de fait simples récemment. Il est aussi accusé de harcèlement et d'atteinte à l'ordre public, ce à quoi il a aussi plaidé non-coupable.

Forcément, il devra sous peu avoir une audience. Ça devait être mercredi, mais cela a été reporté au 11 mars.

Ceci dit, comme nous l'apprend un texte de TVA Sports, il est très possible que cela ait lieu le jour d'un potentiel match important pour Penn State : le 11 mars. C'est le début du Big Ten, le tournoi de fin de saison universitaire.

Évidemment, la justice se fout un peu du tournoi de hockey du gars. Ce n'est sans doute pas la priorité #1 des gens en charge de faire l'horaire pour son audience.

Mais on s'entend que cela ferait jaser en masse s'il devait rater un tel match (à condition que son club soit éligible, bien entendu) pour faire face à la justice.

J'ai hâte de voir à quel point le dossier va influencer négativement les équipes de la LNH quand viendra le temps d'évaluer le jeune homme en vue du repêchage du mois de juin. Les Hawks ne l'avaient déjà pas haut dans leur coeur et le dossier en cours ne doit pas aider.

J'imagine que les Hawks ne sont pas la seule équipe dans le genre.

en rafale

– Ah oui?

– Intéressant.

– Le Canada ne s'est pas entraîné devant les kodaks.

– Logique.

– À noter.