Est-ce que le Canadien arrivera, dans la semaine la plus importante du club depuis des années, à mettre la main sur un centre de premier plan pour épauler Nick Suzuki?
Qui sait.
Ce qu’on sait, par contre, c’est que ce sera difficile, mais que le Canadien va s’essayer malgré tout. Peut-être qu’il va arriver à court… mais peut-être que vendredi, Sidney Crosby arrivera en ville. #LeSpectreEstLarge
Est-ce que ce serait la fin du monde si jamais le Canadien n’arrivait pas à mettre la main sur un centre de deuxième trio cette semaine? Non, ce ne serait pas la fin du monde.
Ce ne serait pas idéal, cependant.
Mais il y a quand même une autre façon de voir les choses en marge d’un marché où tout le monde – sauf les Penguins – vend. Et si Kent Hughes attendait au mois de novembre pour acheter un centre?
Eric Engels (Sportsnet) en a glissé un mot dans un récent papier. Le journaliste n’exclut pas un marché qui prendra vie très rapidement en cours de saison 2025-2026, si certains clubs se rendent compte que d’acheter durant l’été 2025 était une erreur.
The Montreal Canadiens are one of many teams looking to improve their current roster and contend next season — which makes trading one of their first-round picks for an established player all the more challenging. (@EricEngels) https://t.co/LPUTOeFqEq
— Sportsnet (@Sportsnet) June 23, 2025
Et ça, même Arpon Basu a soulevé cette possibilité-là sur le site The Athletic.
Donc si jamais le Canadien, qui ne va pas viser la Coupe Stanley dès 2026, n’a pas ce qu’il veut cet été, il peut prendre le risque d’être patient pour frapper en cours de saison sur le marché.
Je ne crois absolument pas que ce soit le plan #1 des dirigeants de la Flanelle, évidemment. Mais comme plan B, au besoin, c’est sans doute une idée à garder en tête.
en rafale
– Pas de surprise ici.Elliotte Friedman: If Jonathan Marchesseault got traded, he would have asked to have gone somewhere with low taxes similar to Nashville so his contract wouldn’t be worth less – 32 Thoughts Podcast
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 24, 2025
– Bonne lecture.
Adam Engström on his first year in North America and off-season goals https://t.co/nVPkpa28bX
— Montreal Hockey Talk (@mtlhockeytalk) June 24, 2025
– À surveiller à Ottawa.
Ottawa Senators will likely show interest in Brock Boeser in search for scoring help https://t.co/WxeYIkxxZV via @ottawacitizen #Sens #ottsports #ottnews #Ottawa #GoSensGo #FreeAgentFrenzy
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) June 24, 2025