Gavin McKenna pourrait aider le Canadien à se trouver un centre de premier plan

Est-ce que le Canadien arrivera, dans la semaine la plus importante du club depuis des années, à mettre la main sur un centre de premier plan pour épauler Nick Suzuki?

Qui sait.

Ce qu’on sait, par contre, c’est que ce sera difficile, mais que le Canadien va s’essayer malgré tout. Peut-être qu’il va arriver à court… mais peut-être que vendredi, Sidney Crosby arrivera en ville. #LeSpectreEstLarge

Est-ce que ce serait la fin du monde si jamais le Canadien n’arrivait pas à mettre la main sur un centre de deuxième trio cette semaine? Non, ce ne serait pas la fin du monde.

Ce ne serait pas idéal, cependant.

Mais il y a quand même une autre façon de voir les choses en marge d’un marché où tout le monde – sauf les Penguins – vend. Et si Kent Hughes attendait au mois de novembre pour acheter un centre?

Eric Engels (Sportsnet) en a glissé un mot dans un récent papier. Le journaliste n’exclut pas un marché qui prendra vie très rapidement en cours de saison 2025-2026, si certains clubs se rendent compte que d’acheter durant l’été 2025 était une erreur.

Dans les faits, parce que Gavin McKenna sera disponible au prochain encan, certains clubs pourraient décider de jeter la serviette très rapidement en 2025-2026, question de se donner des chances d’aller chercher la jeune vedette au repêchage 2026. Ça pourrait amener des centre sur le marché.

Et ça, même Arpon Basu a soulevé cette possibilité-là sur le site The Athletic.

Donc si jamais le Canadien, qui ne va pas viser la Coupe Stanley dès 2026, n’a pas ce qu’il veut cet été, il peut prendre le risque d’être patient pour frapper en cours de saison sur le marché.

Je ne crois absolument pas que ce soit le plan #1 des dirigeants de la Flanelle, évidemment. Mais comme plan B, au besoin, c’est sans doute une idée à garder en tête.

en rafale

– Pas de surprise ici.

– Bonne lecture.

– À surveiller à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES