Au cours des derniers jours, on a appris que Gavin McKenna était au coeur d'une saga judiciaire. Le jeune attaquant, vu comme le meilleur espoir du prochain repêchage, aurait frappé un autre étudiant qui s'en serait pris verbalement à sa mère.
C'est l'histoire qui circule, en ce moment.
Le plus gros chef d'accusation qui pesait sur le jeune homme a toutefois été abandonné, ce qui fait en sorte que le kid peut respirer un peu mieux. Il est encore visé par trois chefs d'accusation, mais il ne risque plus une grosse sentence.
Il faut toutefois se demander ce que ça veut dire en vue du prochain repêchage, maintenant. On sait que McKenna est le favori pour sortir au premier rang de l'encan amateur à venir, mais on doit se demander si ce qui s'est passé dans les derniers jours va changer tout ça.
Et il est intéressant de noter que selon Scott Powers, qui couvre les activités des Blackhawks pour The Athletic, la saga judiciaire de McKenna fait en sorte qu'il y a moins de chances qu'avant de le voir aboutir à Chicago…
Mais selon Powers, c'était déjà « improbable » que ça arrive, même avant qu'il n'ait des démêlés avec la justice.
The Florida Panthers' first-round pick is top-10 protected, as @frank_seravalli reported.
So what happens if the Panthers do pick that early? That and more about the Blackhawks' 2026 draft possibilities ⤵️ https://t.co/N224JzBCv9
— Scott Powers (@ByScottPowers) February 6, 2026
Mais visiblement, on ne semble pas vouloir de McKenna… ce qui est particulier.
Il faut également rappeler que McKenna a des liens de parenté avec la vedette des Blackhawks, Connor Bedard. Les deux sont cousins par alliance (mais on les sait très proches malgré tout), et l'idée de les voir jouer avec la même équipe (et sur un même trio) dans la LNH était alléchante pour les gens à Chicago.
La question, maintenant, c'est de savoir si d'autres équipes ne veulent pas particulièrement repêcher McKenna… surtout avec ce qui s'est passé au cours des derniers jours.
En rafale
– David Reinbacher effectuera un retour au jeu aujourd'hui.— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 7, 2026
– Seahawks ou Patriots, selon vous?
On a demandé aux joueurs du Tricolore de faire leurs prédictions pour le grand match de dimanche! Vous pouvez faire les vôtres avec @Miseojeu 🏈
We asked the Habs to make their predictions for Sunday's big game! You can make yours with @Miseojeu#GoHabsGo pic.twitter.com/HBq4sKonfo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 7, 2026
– Grosse nouvelle chez les Predators.
CAA Executive Search says it has « ended its contract with the Nashville Predators with respect to the general manager search » after « a productive call with the @NHLPA. » This comes after @frank_seravalli reported the PA was reviewing a potential conflict of interest.
Story at…
— Alex M. Silverman🏒⚽️ (@AlexMSilverman) February 7, 2026
– Une première médaille pour le Canada aux JO.
Valérie Maltais remporte la première médaille canadienne. Elle égalise la meilleure performance canadienne dans l'histoire au 3000m féminin
5e podium canadien dans cette épreuve, 5e médaille de Bronze
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) February 7, 2026
– Rien de moins.
Il sera la « pleine version » de lui-même en 2026. https://t.co/dStU7wJcSf
— Passion MLB (@passion_mlb) February 7, 2026