Gavin McKenna : les Blackhawks ne le voulaient pas même avant sa saga judiciaire
Crédit: Getty Images

Au cours des derniers jours, on a appris que Gavin McKenna était au coeur d'une saga judiciaire. Le jeune attaquant, vu comme le meilleur espoir du prochain repêchage, aurait frappé un autre étudiant qui s'en serait pris verbalement à sa mère.

C'est l'histoire qui circule, en ce moment.

Le plus gros chef d'accusation qui pesait sur le jeune homme a toutefois été abandonné, ce qui fait en sorte que le kid peut respirer un peu mieux. Il est encore visé par trois chefs d'accusation, mais il ne risque plus une grosse sentence.

Il faut toutefois se demander ce que ça veut dire en vue du prochain repêchage, maintenant. On sait que McKenna est le favori pour sortir au premier rang de l'encan amateur à venir, mais on doit se demander si ce qui s'est passé dans les derniers jours va changer tout ça.

Et il est intéressant de noter que selon Scott Powers, qui couvre les activités des Blackhawks pour The Athletic, la saga judiciaire de McKenna fait en sorte qu'il y a moins de chances qu'avant de le voir aboutir à Chicago…

Mais selon Powers, c'était déjà « improbable » que ça arrive, même avant qu'il n'ait des démêlés avec la justice.

Tout ça est particulier dans l'optique où Powers mentionne également dans son texte que les Blackhawks aimeraient ajouter un autre attaquant de premier plan au prochain repêchage (si seulement ils avaient pu repêcher Ivan Demidov, hehe), et que le journaliste voit des gars comme Ivar Stenberg, Tynan Lawrence et Caleb Malhotra être dans la mire des Blackhawks.

Mais visiblement, on ne semble pas vouloir de McKenna… ce qui est particulier.

Il faut également rappeler que McKenna a des liens de parenté avec la vedette des Blackhawks, Connor Bedard. Les deux sont cousins par alliance (mais on les sait très proches malgré tout), et l'idée de les voir jouer avec la même équipe (et sur un même trio) dans la LNH était alléchante pour les gens à Chicago.

La question, maintenant, c'est de savoir si d'autres équipes ne veulent pas particulièrement repêcher McKenna… surtout avec ce qui s'est passé au cours des derniers jours.

En rafale

– David Reinbacher effectuera un retour au jeu aujourd'hui.

– Seahawks ou Patriots, selon vous?

– Grosse nouvelle chez les Predators.

– Une première médaille pour le Canada aux JO.

– Rien de moins.