Gavin McKenna, en voie de jouer ce weekend au Michigan
Crédit: Getty Images

Gavin McKenna a reçu une bonne nouvelle durant les derniers jours : l'accusation de voies de fait graves à laquelle il faisait face a été abandonnée. Après avoir visionné la vidéo de l'incident, le bureau du procureur général a jugé vendredi dernier qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour défendre le fait que McKenna avait l'intention de causer des blessures corporelles graves lorsqu'il s'en est pris à la victime présumée.

Cependant, McKenna demeure accusé de voies de fait simples, d'harcèlement et de trouble à l'ordre public. Il devra toutefois être patient avant de savoir s'il sera déclaré coupable et si oui, s'il aura un casier judiciaire. Son audience préliminaire prévue au départ cette semaine a été repoussée d'un mois. Elle aura lieu le 11 mars, une date qui pourrait entrer en conflit avec l'un des matchs de Penn State au Big 10 Tournament.

S'il a un dossier, McKenna devra être renvoyé au Canada – il quitterait donc l'Université de Penn State – et il devrait fort probablement renoncer à ses chances de devenir multimillionnaire en jouant dans la LNH.

À quoi ressemblera la vie de Gavin McKenna au cours des prochaines semaines, en attendant son audience préliminaire ?

Eh bien, l'incident impliquant McKenna s'est produit le 31 janvier, après un match extérieur… et l'équipe n'a pas joué depuis. Elle reprendra l'action vendredi au Michigan contre l'équipe de Michael Hage. Pour l'instant, tout indique que McKenna prendra part à la rencontre, lui qui touche quelques centaines de milliers de dollars pour représenter Penn State, rappelons-le.

S'il s'appelait Garreth MacKinnon et qu'il n'était qu'un étudiant, et non un athlète rémunéré, on peut penser qu'il aurait été expulsé de l'Université, mais bon…

Est-ce que McKenna sera en mesure de faire fi de toute la situation et de célébrer comme il l'a fait quelques heures avant son combat de rue ? We'll see.

À noter que McKenna devrait s'entraîner avec ses coéquipiers aujourd'hui.

Il connaissait sa meilleure séquence de la saison avant de jeter les gants se battre à l'extérieur d'un resto-bar américain.

McKenna a 32 points en 24 parties cette saison dans la NCAA. Hâte de voir à quel rang il sortira en juin prochain…

Il ne doit pas y avoir que les Blackhawks qui ne capotent pas sur McKenna présentement. On s'entend par contre qu'il ne descendra pas jusqu'au 20e rang. À suivre.

en rafale

– Dur coup pour le Canada.

– À suivre.

– Que feriez-vous avec lui?

– Il est capable de faire des blagues.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sportsnet (@sportsnet)