Gavin McKenna : 57 recruteurs de la LNH (!) étaient présents pour son premier match dans la NCAA
Crédit: Getty Images

Le nom de Gavin McKenna est populaire dans le monde du hockey.

Et je vais vous expliquer pourquoi à l'aide d'une phrase quand même assez simple : on parle du meilleur espoir de la LNH en vue du repêchage 2026… mais on parle surtout du meilleur espoir de la LNH qu'on a vu depuis longtemps.

À 17 ans, dans la WHL, McKenna a récolté 129 points (41 buts) en seulement 56 matchs lors de la dernière saison. C'est… quelque chose.

Le jeune a fait le saut dans la NCAA en vue de la saison 25-26 et disons que son premier match n'est pas passé inaperçu. Dans les faits, 57 recruteurs de la LNH (!) étaient présents pour son premier match dans les rangs universitaires lors de la dernière fin de semaine… et McKenna en a profité pour récolter deux passes.

57 recruteurs qui se déplacent pour voir un joueur, c'est spécial. Du moins, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça, moi :

Le prix de la loterie est tout simplement trop appétissant parce qu'on parle de McKenna comme étant un joueur générationnel. Un peu comme on l'a vu avec Connor McDavid et Sidney Crosby dans les 20 dernières années…

Notons que McKenna a aussi connu un fort deuxième match avec Penn State puisqu'il a donné la victoire à son club dans les dernières minutes de la rencontre.

Il compte maintenant trois points (un but) en trois matchs… et il n'a pas attendu avant de démontrer son talent.

On va continuer d'entendre parler de Gavin McKenna dans les prochains mois – surtout s'il est en mesure de connaître beaucoup de succès et s'il est en mesure de poursuivre sur sa lancée.

En tout cas, pour le moment, le hype est réel à son endroit. Et ça risque d'être le cas jusqu'au mois de juin prochain… #Repêchage2026