Gary Bettman s’est négocié des règles en or : a-t-il trop de pouvoir pour le retour des Nordiques? | En rafale

Julien Pelletier s’est entretenu avec Nathalie Normandeau ce matin et il propose une entrevue très intellectuelle, mais TRÈS intéressante. Il est question entre autres de la règle 6 qui donne trop de pouvoir au petit Bettman.

Monsieur Pelletier rédige une thèse de doctorat sur la gouvernance de la Ligue nationale de hockey. Il est chargé de cours à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa et spécialiste du droit des affaires. Une partie de sa thèse mentionne (et justifie) que Gary Bettman a trop de pouvoir.

Habituellement, un dirigeant d’entreprise doit toujours diriger la société qu’il dirige au mieux des intérêts de la compagnie en question… et ce n’est clairement pas ce que fait Monsieur Bettman, qui a profité de la faiblesse de la LNH (à l’époque de son embauche) pour se négocier des conditions en or.

Prenez cinq minutes afin d’écouter ça.

Évidemment, il a été question des Nordiques… et selon le spécialiste, le pouvoir de Bettman n’empêchera pas la future venue des Nordiques de Québec, un marché viable selon lui. #BonneChose

En rafale
– Mine de rien, Carey Price aura peut-être de la difficulté à soulever le trophée Vézina. La lutte sera très chaude.

https://twitter.com/25stanley/status/819340618954481664

– Envoyer Al Montoya contre les Jets : une décision qui s’explique TRÈS bien.

– Au tour de Renaud Lavoie et Dany Dubé de livrer leur opinion au sujet des rumeurs sur Tomas Plekanec. Lavoie a des doutes de voir Pleky partir… Qui veut vraiment de lui?

https://twitter.com/LavoieDube/status/819324334787461120

– Des changements très intéressants concernant le concours des habiletés : les quatre divisions s’affronteront (et non un face à face habituel des Conférences). Dans le fond, ce seront les quatre divisions qui tenteront de décrocher le titre. La division gagnante pourra choisir son adversaire lors de la demi-finale du lendemain (mini tournoi).

PLUS DE NOUVELLES