Gary Bettman : plusieurs groupes veulent ramener une équipe à Atlanta

Gary Bettman a fait sa traditionnelle apparation durant les séries lors d’une conférence de presse. Quoi que bref, son entretien avec les médias nous aura permis d’apprendre qu’il y a bel et bien un intérêt pour une expansion à Atlanta, et pas d’une seule personne.

Il a mentionné qu’il y avait plusieurs groupes qui l’avait contacté et qu’il n’est définitivement pas fermé à l’idée de ramener une franchise là-bas.

Le problème, c’est qu’il y a déjà eu deux échecs, les Flames et les Thrashers, mais Bettman ne s’en fait pas.

« Je ne pense pas que les deux visites précédentes nous empêcheront d’y retourner » – Gary Bettman

Il a ajouté qu’il n’y a pas de date spéficique en vue pour que le projet se réalise, mais s’est montré très ouvert à entendre toutes les propositions, beaucoup plus que pour d’autres marchés.

Après Salt Lake City, est-ce qu’Atlanta pourrait être la prochaine destination de la LNH (encore)? Je me demande à quel point c’est nécessaire, une expansion. Il y a présentement 32 équipes et le talent est assez présent pour qu’on ait droit à du bon spectacle.

Une nouvelle équipe, ou peut-être même deux, pourrait venir encore plus diluer le talent à travers la LNH et sans dire que ce serait une catastrophe, c’est tout de même un élément à considérer.

Personnellement, je trouve que 32 équipes, c’est bien assez. Bettman devrait plutôt se concentrer à vendre davantage sa ligue ainsi que ses meilleurs joueurs. Le spectacle offert en séries éliminatoires est d’une qualité exceptionnelle, mais est-il vraiment bien vendu, surtout aux États-Unis?

Je crois qu’il y a encore du travail à faire de ce niveau là.

Par ailleurs, Bettman a aussi abordé le sujet de la nouvelle convention collective. Il dit que les pourparlers avancent bien et qu’il espère voir une résolution plutôt que tard. C’est déjà positif de voir des progrès, surtout quand on connaît l’histoirique de ce type de négociations. La convention collective actuelle expire l’an prochain.

En rafale

– But assez bizarre.

– Très belle saison.

– Les Panthers n’ont pas dit leur dernier mot.

PLUS DE NOUVELLES