Gardien du mois dans sa conférence : Quentin Miller est en train de dominer la NCAA
Crédit: University of Denver Athletics

Quentin Miller a été repêché par le Canadien en 2023.

Le gardien, sélectionné avec le 128e choix au total de l'encan (4e ronde), a fait parler de lui dans la dernière année… parce qu'il a décidé de quitter la LHJMQ.

Après un passage dans la BCHL, voilà qu'il évolue aujourd'hui pour l'une des grosses universités aux États-Unis, soit celle de Denver. Et disons qu'il est en train de tout casser jusqu'à maintenant dans la NCAA.

Le Montréalais a une fiche de 8-4-1, mais cela ne rend pas justice au fait qu'il connaît une saison monstrueuse parce que son équipe n'est pas super bonne depuis le début de la saison. Miller présente un taux d'efficacité de .928 et une moyenne de buts alloués de 1.96… ce qui est impressionnant.

Il a notamment été fumant, au mois de novembre. Et ça lui a permis d'être nommé à titre de gardien du mois dans sa conférence.

Le principal intéressé est en train de prouver une chose : il ne faut pas l'oublier dans la hiérarchie des espoirs du Canadien.

À 20 ans, ses statistiques sont impressionnantes… et il pourrait continuer de s'améliorer au fil du temps aussi. On sait que Jacob Fowler est vu comme étant le gardien d'avenir à Montréal et que le développement d'un cerbère peut être plus « compliqué », mais Miller fait de belles choses en ce moment et il faut en parler aussi.

Ça va bien pour les espoirs du CH, dernièrement. Et c'est le cas pour Quentin Miller : 

On ne parlait pas beaucoup de lui dans le passé, mais clairement… le kid est en train de mettre son nom sur la map.

Et c'est une bonne chose pour lui. Reste à voir, maintenant, s'il sera en mesure de poursuivre sur sa lancée.

En rafale

– Malade!

– De beaux mots à l'endroit de Xavier Villeneuve.

– Il connaît une belle saison.

– Des nouvelles dans la MLB.