Alex Galchenyuk est le premier joueur du Canadien qui s’est entretenu avec les médias, pour cette journée traditionnelle lorsque tu ne participes pas à la valse printanière.
Le numéro 27 a précisé qu’aucune discussion n’a été ouverte au sujet d’un retour au centre à partir de l’an prochain. Chucky a eu son meeting annuel avec son coach et son directeur général, puis cette facette n’a aucunement été évoquée.
#Habs: À sa rencontre de fin d'année avec Bergevin et Julien, Alex Galchenyuk n'a pas parlé d'un possible retour au centre.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) April 9, 2018
Il est toutefois très fier d’avoir amélioré certains aspects de son jeu.
«J'ai amélioré certains aspects de mon jeu, et je vais continuer de travailler dans cette direction» Alex Galchenyuk pic.twitter.com/WQWUcEA8bi
— Hockey 360 (@hockey360) April 9, 2018
Au sujet des Championnats mondiaux, on ne sait pas si Alex Galchenyuk a été invité ou non, il a seulement mentionné ceci : «Non, je n’y vais pas!»
Alex Galchenyuk confirme qu'il ne participera pas aux Championnats du monde et qu'il a joué en "santé" tout au long de la saison. @RDSca #CH
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) April 9, 2018
Il a également tenu à préciser qu’il a joué en santé pendant toute la saison… Donc, il a pu jouer à son plein potentiel, right? Souhaitons que la saison prochaine soit plus «lucrative» pour lui et ses coéquipiers.
Le petit Brendan Gallagher a parlé des erreurs. Des nombreuses erreurs. Le petit attaquant dynamique souhaite que tout le monde ait appris lors de cette saison merdique. Parce que, dans la vie, il est primordial d’apprendre de nos erreurs.
«Il faut apprendre de nos erreurs. Trop de fois cette saison, nous avons répété nos erreurs. Il faut apprendre» Brendan Gallagher pic.twitter.com/xQgruckcwA
— Hockey 360 (@hockey360) April 9, 2018
Wow. Quand le plus grand leader de l’équipe ose dire que l’équipe était mauvaise dès le camp d’entraînement, ça résonne fort… Pas question de se mettre la tête dans le sable ou les nuages, cette équipe était pourrie depuis le début. Pourtant, les dirigeants semblaient enthousiasmés à l’aube de la campagne. Mais l’équipe (la direction) n’a pas été en mesure de trouver des solutions. Ouch. Une petite pointe envers la direction, Brendan?
https://twitter.com/PFrioletRDS/status/983355513462194176
Gally est un gars ambitieux. Après une saison aussi pitoyable, il met déjà beaucoup de pression sur son équipe. Il n’a pas peur des mots, celui-là!
https://twitter.com/25stanley/status/983352641886580737
Il s’est également porté à la défense de son capitaine! Les médias n’ont pas été évidents pour personnes cette année…
Gallagher croit que Pacioretty tirera profit de cette saison à long terme. La saison a été exigeante pour tous les joueurs, en particulier pour le capitaine, qui a fait face à beaucoup de pression #CH #RDS
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 9, 2018
Gallagher: “The hardest thing was coming to the rink all year, talking to you guys thinking we had the answers and obviously not having it.” #TSN690
— Joey Alfieri (@joeyalfieri) April 9, 2018
Oui, souhaitons que la direction prenne de bonnes décisions… parce qu’elle n’en a vraiment pas pris d’excellentes l’été dernier.
https://twitter.com/25stanley/status/983352970581626881
Évidemment, il a dû composer avec une ou des blessures pendant une bonne partie de la saison. Personne n’est surpris ici, j’espère!
Brendan Gallagher a dit qu’il a été ennuyé par une blessure pendant une bonne partie de la saison, mais qu’il était en mesure de jouer.
Cela explique pourquoi il a refusé l’invitation au Championnat du Monde, il a besoin de repos #CH #RDS— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 9, 2018
Prolongation
– On le savait depuis longtemps, Charles!
Charles Hudon a joué les deux derniers mois avec une blessure à un genou. Pas besoin d'opération pour le moment mais beaucoup de repos. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 9, 2018
On le souhaite aussi…
“It can’t be worse” Hudon on why #Habs fans should be optimistic for next season
— Douglas Gelevan (@DGelevan) April 9, 2018
– Noah Juulsen a avoué que c’était un step difficile la LNH. Il savait que ce serait le cas, mais l’a compris davantage en y étant.
Juulsen se dit satisfait de sa saison. Il dit que la LNH est beaucoup plus rapide qu’il pensait. “Je m’en doutais mais tu ne peux pas le savoir avant de le vivre”
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 9, 2018
– Juulsen devra prouver, dès l’automne prochain, qu’il a sa place avec le Canadien de Montréal.
https://twitter.com/25stanley/status/983351308928323584